Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!!

J(aurai voulu avoir votre avis à propos des élections présidentielles. J'aurai aimé faire faire aux élèves une petite recherche sur internet pour répondre à un questionnaire avec des questions genre "pour combien de temps est élu le président de la république?" ou "quelles sont les conditions pour pouvoir voter en France?...".

J'avais pensé les mettre par 2, leur donner le questionnaire et des adresses de site où aller chercher les réponses.

Qu'en pensez-vous?

Merci!

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• krystouille

6

• Inesyl

5

• wayan

3

• deru.defa

3

Posté(e)

j'avais vu quelque part un fausse carte d'électuer mais qui ressemblait fortement à la vraie: je ne la retrouve plus!

en auriez-vous une svp?

Posté(e)

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve super!

je serais également interressée par les docs :planches bd couleurs sur le vote scannées, docs sur le role et "missions" du Président.

voici mon mail:

flor@netcourrier.com

merci d'avance!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Est ce que quelqu'un aurait des images représentants les différentes étapes du vote??

Merci

Voilou ;)

J'ai d'autres docs (planches bd couleurs sur le vote scannées, docs sur le role et "missions" du Président ) que je n'arriva pas à envoyer puisque trop lourds.

Si ça vous interesse, faites en la demande par mp ou laissez votre mail ici :)

Certains docs font reférence au vote de 2002, veillez à en modifier les dates ;)

J'aime bien DOC_MARY.doc, en le modifiant à peine (un peit blabla sur les années depuis quand les hommes/ femmes peuvent voter et l' âge min de 18 ans), mais attention: il y est écrit 23 avril: hors on a voté les 22 avril et 6 mai! Je pense qu'il faut ajouter quelque chose sur le vote présidentiel un petit tchatch sur les 2 tours (transition dans la progression), et on passe ensuite au président de la république.