éBé Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Voila, je suis en stage filé cp, et j'ai pas encore eu l'occasion de les faire chanter. J'ai du mal à trouver un chant pas trop difficile et rigolo... J'avais pensé à "la maman des poissons" de B lapointe, mais je sais pas si c'est pas trop dur... et vous vous chantez quoi ?
anne1 Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 On vient d'apprendre "le pingouin" zt ils ont adoré. Ici, avec d'autres idées http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=2003 Anne
Nanouknard Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 La sorcière Grabouilla c'est marrant aussi, ils ont adoré!
éBé Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Posté(e) 1 mars 2007 merci pour vos idées ! sinon, je cherche depuis longtemps à acheter un bon cd de chansons qui pourraient me servir, avez vous des références à me communiquer ?
Charivari Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 oh oui oh oui : Alain Shcneider Pechu, sympa, les bandes sons sur le CD, rien à jeter. Et il y a même les partitions et tout dispo sur son site (et tu peux écouter des extraits). Je recommande particulièrement les chansons : "Tout rebarbouiller" (Thème des couleurs, avec expressions utilisant les couleurs : faire grise mine, vert de peur...) "Sors d'ici sorcier" (thème des sorcières) "Les kangourous" "Aqua tu rêves" ("Dis moi petit homme, à quoi rime un aquarium ?") "Potes à la compote" (thème de l'amitié) "Les vilaines petites bêtes"
patou2 Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 On vient d'apprendre "le pingouin" zt ils ont adoré.Ici, avec d'autres idées http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=2003 Anne moi aussi, je leur ai appris le pingouin, tous les animaux du monde (mais que 3 couplets), flocon papillon d'anne sylvestre et là une chanson en afrique tiré d'un CD ABCD'aires d'afrique. Ils chantent vraiment avec plaisir et se souviennent encore des chansons maintenant : on va d'ailleurs faire une chorale avec ma collègue de CP.
shandranee Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Bonsoir Mes Cp ont appris à chanter " Le Loup" de Marcel Zaragoza extrait du CD " Les enfants de l'hiver et de l'automne". Les enfants se régalent lorsqu'ils chantent ce chant ! j'ai découvert cette chanson au hasard de mes surfs sur internet.A écouter ainsi que l'album de Helen Bohy " Au loup et le retour des petits loups"
pompoas Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Chanson qui va de pair avec jouer d'un instrument l'orchestre Tralala..
Charivari Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Un autre que j'aime beaucoup, c'est le CD "Les mots magiques" d'Anne Sylvestre, avec une chanson par "mot" : une chanson pour Merci, une chanson pour Bonjour, une pour S'il te plait, une pour Je t'aime , une pour "encore", une pour "Non" etc... Elles sont vraiment chouettes. Et d'Anne Sylvestre aussi, mes autres préférées sont les "Fabulettes en couleur" (avec "Café au lait", "Chacun sa maison", "Cécile et Céline", "Cécilou", "les sandouiches au jambon")
Messages recommandés