Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais savoir : où se passent les épreuves écrites pour l'académie d'Aix-Marseille ?

Comme je ne réside pas dans l'académie pour le moment, j'aimerais pouvoir m'organiser un peu à l'avance, surtout qu'apparemment les convocations sont très tardives... Donc si quelqu'un a des infos, merci d'avance.

Bon courage à tous!

Posté(e)

apparemment il y a plusieurs centres d'examen mais je ne sais pas comment se font les répartitions par centres!

moi j'avais été sur Aix en Provence l'année dernière, plus exactement dans la zone industrielle des Milles. Le centre d'examen était assez petit, on devait être 200 personnes maxi.

apres je sais qu'il y avait un centre dans le centre de Marseille et un à Avignon.

voilà, c'est tout ce que je sais!

bon courage!

Posté(e)

la ciotat , rectorat aix, IUFM Marseille bref les lieux sont nombreux ...

Posté(e)

En 2004, la dernière fois qu'il y avait 2 dates, j'avais passé les écrits à La Ciotat. Pour infos, je ne suis pas de l'académie (mais je ne sais pas si ça change quelque chose).

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Donc apparemment, il n'y a pas moyen de s'organiser avant de recevoir la convocation... J'espère qu'il restera des places de train et des chambres d'hotel, sinon ça va vraiment être la galère...

Posté(e)

En 2004, la dernière fois qu'il y avait 2 dates, j'avais passé les écrits à La Ciotat. Pour infos, je ne suis pas de l'académie (mais je ne sais pas si ça change quelque chose).

c'est pour ça que j'ai écrit que je ne savais pas comment se faisait la répartition par centre d'examen... l'année dernière j'avais donnée mon adresse à montpellier, j'avais été affectée à Aix, un copain qui habitait à Montpellier aussi avait été envoyé à Marseille et une autre fille de ma classe à Avignon! :huh:

peut être que ce sont les options qui sont déterminantes... dans l'académie de montpellier par exemple si on prend italien on va obligatoirement à nimes, si on prend occitan c'est à carcassone... etc

tu habites où Bebop?

Posté(e)

Je l'ai passé 3 fois sur l'académie:

une fois au centre de marseille (canebière), une fois à la fac de médecine, et l'année dernière à l'iufm d'aix

cette année ce sera la surprise

Posté(e)

L'an dernier je l'avais passé dans les salles de cours de l'hopital nord, pour ca, ca depend de ton nom.

Et en ce qui concerne les affectations ça depend de ton rang, meilleur tu es au concours d'entrée, plus tu as de chance d'etre affecté dans l'iufm que tu as demandé.

Posté(e)

En fait en ce moment je suis en région parisienne, mais si on est quelques uns à avoir besoin d'une chambre d'hôtel, peut-être qu'une fois les convocations arrivées, on pourra s'arranger pour en partager, ça coûte quand même un peu moins cher...

Pour répondre à Zazou, j'en ai parlé à une amie prof qui m'a dit que dans certaines académies la répartition se faisait par ordre alphabétique, c'est peut-être le cas pour Aix-Marseille.

D'ici les 3 et 4 mai, bon courage!

Posté(e)

Je l'ai passé deux fois sur Aix-Marseille et la répartition a toujours été par ordre alphabétique. Le passage des oraux se fait aussi de cette façon. Ca ne permet pas de faire de pronostics sur le lieux car j'ai été une fois à l'iufm d'Aix et l'autre fois à celui de Marseille...

-

Posté(e)

bjr

pr moi l'année dernière les écrits avaient lieu au Lycée militaire à Aix