téchiney Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 C'est exactement cela: un triple niveau à ce stade de l'annéE, j'ai déjà un gros poids de moins à mon avis.Et puis donne-toi le temps de les connaître, d être à l'aise avec les outils et la classe en faisant des activités "fédératrices": lecture offerte par exemple.
sirdanne Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Ne te décourage pas, j'ai moi-même connu ces instants de galère mais c'est un passage obligé pour comprendre. Au bout du compte, on ne regrette rien. Il est trop tôt pour que tu abandonnes. N'essaie pas d'être au top tout de suite et sur ta journée, prépare une séquence à la perfection que tu méneras avec un petit groupe; cette séquence réussie te rendra ton enthousiasme. Courage!
FennJA Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Courage Laisse toi jusqu'aux prochaines vacances. Quant aux parents, dis leur que tu viens d'arriver, que les petits doivent s'habituer à toi ... C'est normal que tu sois perdu. Tes CE1 sont autonomes ou pas? Combien d'élèves as-tu dans chaque section (je sais, je me répète mais ça permet de mieux cerner)
ZZout44 Posté(e) 28 février 2007 Auteur Posté(e) 28 février 2007 Je suis un lâche. J'ai arrêté. J'étais trop mal dans ma peau pour pouvoir continuer. J'ai tout gagné: j'ai mis tout le monde dans l'embarras ainsi que la directrice qui était pourtant très sympa et prête à tout pour m'aider. Maintenant, peut-être ne suis-je pas fait pour ça. mon remplacement en CP n'était qu'illusoire: 22 élèves, tous sages, un niveau... je me rends compte que c'est l'exception, et que P.E ce n'est pas ça, malheureusement. Qu'est-ce qui m'a mis aussi mal? Le fait d'avoir 3 niveaux dont un charnière Le fait de n'avoir aucune formation et d'évoluer dans le flou artistique les élèves qui commencent à faire ce qu'ils veulent dans la classe la pression que l'on ressent (la directrice m'a dit dès le début que les parents angoissaient) Je me pose à présent pas mal de questions sur mon avenir professionnel, car suite à cet abandon ils m'auront sûrement rayé de leur liste. au moins, j'aurai pris conscience des réalités du métier. Je pense que ce qui me manque c'est la confiance en moi et un moral en béton armé. Il faut vraiment être blindé pour ce métier.
titemag17 Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Coucou! Je te souhaite beaucoup de chance pour la suite, j'espère que tu vas vite trouver ta voie! En même temps j'avoue que c'est un peu rassurant que quelqu'un pense que notre métier est difficile, car au quotidien on entend souvent des réflextions du genre " t'es instit? ben ça va , tu dois pas être trop fatiguée, et puis en vacances tous les mois, t'as de la chance" et là je dis : " si ça te fait envie, passe le concours, on en reparle après". Toi au moins tu auras vu le métier de près... Enfin, bonne route à toi ZZout44 donne nous de tes nouvelles! Mag
ZZout44 Posté(e) 2 mars 2007 Auteur Posté(e) 2 mars 2007 Merci pour ton soutient Titemag On comprend pourquoi il y autant de vacances...Il faut pouvoir recharger ses batteries;..et préparer ses cours!! Je ne m'étais pas lançé dans ce métier-là pour les vacances, mais je n'avais pas imaginé qu'il demandait autant d'implication! C'est carrément un mode de vie! Donc mieux vaut ne pas se lancer dans le P. des E. lorsque l'on est pas réellement motivé!! Ces suppléances m'auront permis de voir, au-delà du concours, ce qu'est vraiment le métier de PE, ce qui est plutôt positif. Cela aura évité une possible désillusion...Le concours est une chose, la profession en est une autre... J'ai des rendez-vous dans des centres d'orientation aujourd'hui
mrchat Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Bonsoir, je trouve ça bien que tu prennes en compte ton ressenti et quetu ne t'entêtes pas à vouloir continuer alors que tu penses que ce métier n'est pas pour toi. Bon courage pour la suite !
Messages recommandés