lilou76 Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Bonjour, j'aimerai savoir ce que l'on entend par réponse concise en histoire-géo pour la mineure? Pour celles qui ont eu de bonnes notes à cette épreuve l'an dernier, combien avait vous fait de lignes ou de pages? Merci à toutes celles qui me répondront! lilou76.
Car_a_Mel Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Bonjour, j'aimerai savoir ce que l'on entend par réponse concise en histoire-géo pour la mineure? Pour celles qui ont eu de bonnes notes à cette épreuve l'an dernier, combien avait vous fait de lignes ou de pages? Merci à toutes celles qui me répondront! lilou76. j'ai eu 4/6 et j'ai fait deux pages en histoire et une en géo, en écrivant relativement gros (ben oui plus j'écris vite, plus j'écris gros), tout cela en 1/2 heure parce que j'avais passé beaucoup de temps sur les sciences
imalildevil Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 En mineure, ce que nous fait le prof en exemple tien sur un recto maxi. Je pense pas qu'on ai le temps de faire plus.
asgraveleau Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Fluffy, comment as-tu su ta note ? Chez Forprof on conseille une vingtaine de lignes.
Nävis Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Oui, même question, parce que vous verriez les corrigés du cned ! Au moins 2 pages dactylographiées par question ! Dur dur de savoir à quoi s'en tenir avec ces corrigés types !
linoléa Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 La quantité demandée en mineur doit être la même que pour les majeurs pour la partie 1 Donc notre prof nous conseille une page par question au moins, mais avaec l'intro, le plan et la conclusion je trouve qu'on dépasse vite.
Marie-Claire Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 L'année dernière à Bersailles j'ai fait un bon recto verso (un peu débordé sur le recto de la 3ème page) pour la question sur les conséquences des grandes découvertes... Et un recto pas tout à fait verso pour la dorsale européenne en géo. J'écris assez gros et en sautant des lignes (sur les copies petits carreaux je suis obligée d'écrire une ligne sur 2 sinon c'est illisible).
LaFéeClochette Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Salut, Une page recto pour chaque question mineure est suffisant, après tout dépend du sujet. Le jour du concours j'ai fait une page recto verso pour la question d'histoire car j'étais inspirée. Mais tout dépend aussi si tu fais un schéma explicatif en géographie par exemple, alors à ce moment là tu pourras faire un commentaire mais pas nécessairement de deux pages! Et puis au plus tu en dis, au plus ça peut etre bénéfique, si tu reste bien dans le sujet proposé évidemment!
lydia2454 Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Pour moi une réponse concise c'est 6 à 10 lignes précises ciblée et centré sur la question. Le correcteur à un paquet de copies à corriger. Je pense qu'il appréciera la concision. Un recto c'est environ 20 lignes, pour moi c'est loin d'être concis.
Car_a_Mel Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Fluffy, comment as-tu su ta note ?Chez Forprof on conseille une vingtaine de lignes. j'ai demandé la photocopie de mes copies, principalement pour ça d'ailleurs
goldenmiss Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Fluffy, comment as-tu su ta note ?Chez Forprof on conseille une vingtaine de lignes. j'ai demandé la photocopie de mes copies, principalement pour ça d'ailleurs Je croyais qu'il n'y avait aucune annotation sur les copies??? (aucun barême, juste la note finale)
asgraveleau Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Je suis très surprise : j'ai également demandé mes copies, et je n'ai aucune annotation, comme on nous l'avait indiqué. Je ne sais donc pas combien j'ai eu dans chaque partie. Je pensais que c'était ainsi partout.
Messages recommandés