LaFéeClochette Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 C'est normal qu'il n'y ait aucune annotation de la part du correcteur. Mais par contre il y aurait dû avoir la note en mineure histoire, la note en majeure histoire et la note de sciences. Après ça dépend peut être des académies mais si c'est le cas alors ce n'est pas très égalitaire.
asgraveleau Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Franchement je tombe de haut, je pensais que nul part on ne recevait cette répartition des notes ... De toutes façons , ça ne change rien.
goldenmiss Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Ah ben, moi ça change tout! Je vais téléphoner au rectorat demain pour savoir; et si c'est vraiment ça, j'envoie de suite une demande pour recevoir mes copies. C'est cette épreuve qui m'a descendue et ça m'aidera surement pour comprendre.
petitspetons Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Pour votre information, je suis actuellement PE2 ce qui signifie que j'ai passé le concours cette année. Comme plusieurs d'entre vous, j'ai passé les épreuves de majeure (histoire) et mineure. Et je m'en suis sortie avec un honorable 13. Or, je ne suis pas quelqu'un de très prolyxe et ce qui est valable pour l'oral l'est aussi pour l'écrit, dans mon cas. Donc pour répondre à votre sujet, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Si vous écrivez 3 pages pour ne rien dire, c'est du temps perdu (et subsidiairement des points). Alors que si vous répondez clairement à la question, sans vous perdre dans du pléonasme, c'est toujours ça de gagné. Je sais très bien que j'ai obtenu la majorité de mes points en sciences alors que je n'ai répondu qu'en 3 ou 4 lignes à chaque fois. D'accord, j'écris petit, mais quand même. Et ça a dû être pareil pour la partie majeure car j'ai répondu à la question sur la dorsale européenne en 8 lignes, en n'écrivant que ce dont je me rappellais exactement. Je pense que ma note est la preuve qu'il ne sert à rien de tartiner des pages et des pages. Comme dirait l'autre, "il vaut mieux petit mais costaud" si je peux faire cette métaphore. Sur ce, bon courage pour l'épreuve à toutes.
carla03 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 de toute façon ; les avis different , il est clair que ,court et juste ; c' est bien ; mais long et bien , c' est encore mieux , on ne peut reprocher à un candidat " son trop de savoir"!! selon moi , tout depend du temps qu' on a pour tt faire , certains vont + vite que d' autres , mais il faut reconnaitre que 23 h , c' est court ,l' epreuve est longue qd meme.......J' ai passé le crpe l' an passé ,avec HG en majeure , et j' ai trouvé que l' epreuve etait longue , il faut aller vite , sans brouillon , meme qd on repond aux questions de sciences!!
Messages recommandés