Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!

je suis prof des écoles depuis 7 ans. combien puis-je demander pour une heure de soutien?

je vais etre en dispo l'année prochaine et mon conjoint et moi aurons bien besoin d'arrondir nos fins de mois....!

merci!

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Joshua74

5

• Namas

4

• nomade

3

• Nath79

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ben ca dépend...

Pour le primaire si c'est juste un accompagnement aux devoirs ou du véritable soutien pour un élève en difficulté

Pour le collège si c'est juste accompagnement aux devoirs, soutien dans certaines matières voire toutes, ou cours particuliers dans une seule matière.

Pour les cours particuliers tu peux facilement demander 15 à 20 euros de l'heure net au minimum.

Pour de l'accompagnement, c'est à dire juste surveiller le gamin et s'assurer qu'il a fini ses devoirs, en général les parents te proposent juste le smic, à l'époque on me payait 6,10 euros de l'heure :( .

Pour du soutien tu peux demander plus que le smic mais pas plus de 15 euros de l'heure à mon avis. Moi je prenais 8 euros de l'heure net en primaire mais j'aurais pu facilement demander 10.

C'est quand meme plus intéressant les cours particuliers, par exemple en maths niveau collège tu peux demander 20 euros au moins , si tu fais une heure par jour, plus 4 heures le mercredi. Tu peux te faire 640 euros par mois.

En fait ca depend aussi de ce qu'attendent les parents, si c'est vraiment des progres, des resultats de leur enfant et que tu dois faire des préparations, du travail en plus des devoirs, ta demande ne sera pas la meme que si c'est juste l'aider pour ses devoirs car c'est un gros flemmard et que les parents ne sont pas dispo ...car ton boulot en dehors des heures passées avec lui ne sera pas le même..

Je sais pas si je suis tres claire!!! :D

Posté(e)

20€ de l'heure au minimum?? :o

Qu'est-ce que c'est que cette histoire!!