Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!

je suis prof des écoles depuis 7 ans. combien puis-je demander pour une heure de soutien?

je vais etre en dispo l'année prochaine et mon conjoint et moi aurons bien besoin d'arrondir nos fins de mois....!

merci!

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Joshua74

5

• Namas

4

• nomade

3

• Nath79

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ben ca dépend...

Pour le primaire si c'est juste un accompagnement aux devoirs ou du véritable soutien pour un élève en difficulté

Pour le collège si c'est juste accompagnement aux devoirs, soutien dans certaines matières voire toutes, ou cours particuliers dans une seule matière.

Pour les cours particuliers tu peux facilement demander 15 à 20 euros de l'heure net au minimum.

Pour de l'accompagnement, c'est à dire juste surveiller le gamin et s'assurer qu'il a fini ses devoirs, en général les parents te proposent juste le smic, à l'époque on me payait 6,10 euros de l'heure :( .

Pour du soutien tu peux demander plus que le smic mais pas plus de 15 euros de l'heure à mon avis. Moi je prenais 8 euros de l'heure net en primaire mais j'aurais pu facilement demander 10.

C'est quand meme plus intéressant les cours particuliers, par exemple en maths niveau collège tu peux demander 20 euros au moins , si tu fais une heure par jour, plus 4 heures le mercredi. Tu peux te faire 640 euros par mois.

En fait ca depend aussi de ce qu'attendent les parents, si c'est vraiment des progres, des resultats de leur enfant et que tu dois faire des préparations, du travail en plus des devoirs, ta demande ne sera pas la meme que si c'est juste l'aider pour ses devoirs car c'est un gros flemmard et que les parents ne sont pas dispo ...car ton boulot en dehors des heures passées avec lui ne sera pas le même..

Je sais pas si je suis tres claire!!! :D

Posté(e)

20€ de l'heure au minimum?? :o

Qu'est-ce que c'est que cette histoire!!

20€ c'est plus pour du lycée au moins mais pas au "minimum"...

Moi je trouve cela honteux de demander autant.

J'ai donné des cours particuliers pendant 4 ans avec au moins 3 élèves (collège et lycée, pas de primaire) chaque année et je demandais 12€ de l'heure (mes amis en demandaient 15€)

Bien sur tout dépend du niveau social des parents, je trouve, j'adaptais en fonction...

Posté(e)

Je donne des cours en primaire, collège et lycée... et je demande 15€ de l'heure. Là pendant les vacances je fais du soutien scolaire avec deux élèves tous les deux en CM1 et je fais 15€ pour les deux car en même temps.

Je trouve moi aussi que 20€ (j'ai même vu sur internet 25 à 30 € demandés par certains :ninja::ninja: ) très excessif. Du coup ce ne sont pas vraiment des parents délèves en difficultés scolaires qui demandent à ce tarif là mais des parents qui ont des moyens financiers et qui veulent que leur enfant soit le meilleur. :huh:

Posté(e)
Je donne des cours en primaire, collège et lycée... et je demande 15€ de l'heure. Là pendant les vacances je fais du soutien scolaire avec deux élèves tous les deux en CM1 et je fais 15€ pour les deux car en même temps.

Je trouve moi aussi que 20€ (j'ai même vu sur internet 25 à 30 € demandés par certains :ninja::ninja: ) très excessif. Du coup ce ne sont pas vraiment des parents délèves en difficultés scolaires qui demandent à ce tarif là mais des parents qui ont des moyens financiers et qui veulent que leur enfant soit le meilleur. :huh:

Ben non, mais on n'a jamais dit non plus que l'on voulait faire du social, sinon on irait donner des cours dans des assoc... 20 €, ça doit être le tarif approximatif pour un cours particulier par un professeur expérimenté.

Posté(e)

Je donne des cours de maths à une élève en 3ème et je prends 15€ de l'heure

Posté(e)

Ben non, mais on n'a jamais dit non plus que l'on voulait faire du social, sinon on irait donner des cours dans des assoc... 20 €, ça doit être le tarif approximatif pour un cours particulier par un professeur expérimenté.

15€ n'a rien d'un tarif pour faire du social (perso je fais du social mais en bénévolat pour le coup ;) ) mais à 20€ beaucoup de familles ne peuvent pas se le permettre :(

Posté(e)

15€ n'a rien d'un tarif pour faire du social (perso je fais du social mais en bénévolat pour le coup ;) ) mais à 20€ beaucoup de familles ne peuvent pas se le permettre :(

Je suis bien d'accord avec ça, bien sûr, mais c'est le tarif...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je suis bien d'accord avec ça, bien sûr, mais c'est le tarif...

salut

ca a l'air hallucinant votre discussion!

j'habite a londres et je donne des cours particuliers de maths et francais jusqu'en term et ici je demande entre £20 et £35 de l'heure( €30 et €50 approx.) dependant du niveau!

bon , la vie et tout est plus cher ici mais un plombier ou mechano demande presque £50!!!

si tu est diplome et prof qualifie , il faut demander le maximum en fonction du niveau social des parents bien sur.

j'ai remarque que c'est en acceptant des tarifs plus bas que l'on devalorise le boulot de prof aux yeux du public! des commerciaux se font plus de thunes avec moins de qualifs alors...

c'est la loi du marche!

je vais avoir un choc en France quand j'y rentrerai apres mon concours en 2008! Et si je l'ai pas- candidat libre employe avec 2 petits!!)-il faudra bien que je donne des lecons pour vivre!

salut a tous.

K

Modifié par atypic
Posté(e)
j'ai remarque que c'est en acceptant des tarifs plus bas que l'on devalorise le boulot de prof aux yeux du public! des commerciaux se font plus de thunes avec moins de qualifs alors...

c'est la loi du marche!

C'est exactement ça ! Le garagiste qui se fait payer je ne sais combien de l'heure, il s'en fout de la condition sociale du client ! Il a un tarif, c'est tout !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'avais fait des heures de soutien à 13 euros de l'heure et la famille avait trouvé que c'était pas très cher!!!

Posté(e)

Professeur et 12 euros pour moi en collège ( et encore j'ai hésité avec 10!!). C'est quoi la politique de ce sujet, plus c'est cher mieux c'est. Sans faire de social, il est important de se démarquer de ce marketing que pratiquent ces boîtes commerciales qui font miroiter aux parents que leurs adorables petits bouts vont à coup sûr avoir le brevet ou le bac grâce à leur super performance. Un peu de professionnalisme.

Désolé pour l'aspect un peu sec de ce message mais quand je vois des collègues qui hurlent de voir certains profs prendre 25 voir 30 euros de l'heure, j'ai envie de crier aussi. Pourquoi, les prix sont- ils montés parce que certains ont accepté de les faire monter!