Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'en fais encore de temps en temps et je demande 15€ de l'heure...et, bien que le public auquel j'ai affaire soit souvent issu des milieux défavorisés, je suis assez d'accord avec ceux qui trouvent qu'il ne faut pas avoir honte à demander plus de 10€. Par rapport à nos diplômes et nos qualifications, je trouve ça parfaitement normal d'être payé au-dessus du SMIC horaire, et les parents à qui j'ai affaire sont généralement de cet avis aussi !! En plus du temps passé avec l'élève, il y a aussi le déplacement, les frais de route, et un minimum de préparation à prendre en compte, alors 15€, ce n'est vraiment pas volé.

Pour rappel, une HSE dans le second degré est autour de 36€ de l'heure...et moi qui suis ZIL, je ne crache pas sur l'ISSR qu'on me verse (près de 15 € par jour pour un déplacement de moins de 10 km je rappelle). Si je donne des cours supplémentaires et que j'y passe du temps, d'accord c'est pour aider des gens dans le besoin, mais c'est aussi et SURTOUT pour arrondir mes fins de mois. Si les gens n'ont pas les moyens de me payer, désolé mais je fais déjà assez de social comme ça à longueur d'année dans les classes où je travaille.

Mais je comprends tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi; chacun fait comme il veut. <_<

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Joshua74

5

• Namas

4

• nomade

3

• Nath79

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
euh, je dévie: vous passez des annonces sur le net pour trouver vos heures de cours? sur quels sites? et sauf pour celles et ceux qui passent par un organisme, vous déclarez ce que vous gagnez ou c'est du black??

Je me permets de réitérer la question de nat, ça m'interresse aussi! Merci!

Posté(e)

Si on n'est "qu'étudiant" je comprends que l'on ne demande pas plus que 12_15 euros de l'heure mais quand on est titulaire, qu'il faut préparer en amont le cours, se déplacer je trouve que 20 euros l'heure ( une vraie heure) c'est totalement correct. Mes cours de violon c'était 30 euros la demi-heure par un professionnel , le chant c'est 30 euros l'heure...un enseignant prépare-t-il moins ? Ou on veut du pas cher et effectivement on prend une association, un étudiant avec peu d'expérience en péda, ou on veut du qualifié et on y met aussi le prix. Sérieusement j'ai déjà passé plus d'une demi-heure à préparer un cours particulier, un déplacement de deux fois 15' aller puis retour et une heure ( parfois plus because blabla) avec l'élève donc 20 euros peut parfois ne pas être excessif....on peut faire du social mais la demande n'émane pas forcément du social...faut savoir ce que l'on veut dans l'exigence des deux parties...donc chacun voit comment il fonctionne...il n'y a pas à juger que cela soit trop cher ou pas assez si les deux parties sont consententes sur le contenu et la manière de le faire...

it is my mind

Posté(e)
euh, je dévie: vous passez des annonces sur le net pour trouver vos heures de cours? sur quels sites? et sauf pour celles et ceux qui passent par un organisme, vous déclarez ce que vous gagnez ou c'est du black??

Je me permets de réitérer la question de nat, ça m'interresse aussi! Merci!

Alors si on passe par un organisme, oui il faut le déclarer puisqu'on reçoit une feuille de paye. En tout cas c'est comme ça que ça se passe dans les 2 organismes ou j'ai travaillé (Profadom et Complétudes). :closedeyes:

Et pour passer les annonces sur le net, perso j'ai utilisé Kelprof.com et ProfesseurParticulier.com, qui sont 2 hébergeurs d'annonces, mais pas gratuits (ben oui, faut pas rêver non plus!), c'est-à-dire que pour accéder aux coordonnées des profs ou des élèves faut appeler un n° spécial ou bien s'abonner. <_<

Sinon il reste aussi les petites annonces dans les petits commerces de proximité, et moi j'en mettais aussi sur les panneaux d'affichage de ma fac (après ça dépend le niveau que vous recherchez...).

Voilou, et bonne recherche ! ;)

Posté(e)

je donne depuis peu des cours particuliers de français (orthographe) à un gamin de 3°, on m'a conseillé 20 euros de l'heure ..

Posté(e)

Complètement d'accord ! Il n'y a pas de honte à demander 20€ de l'heure quand on obtient le concours ! Tous les cours particuliers (sport, musique, art...) sont assez onéreux. Maintenant, je pense qu'il faut aussi considérer des familles plus en difficultés et leur permettre de bénéficier de cours plus ou moins bénévolement.

Le niveau actuel des prof des écoles est bien BAC+5 (licence année de préparation concours + année PE2).

De plus, les parents déduisent la moitié de la somme de leurs impôts ce qui fait le cours à 10€.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Complètement d'accord ! Il n'y a pas de honte à demander 20€ de l'heure quand on obtient le concours ! Tous les cours particuliers (sport, musique, art...) sont assez onéreux. Maintenant, je pense qu'il faut aussi considérer des familles plus en difficultés et leur permettre de bénéficier de cours plus ou moins bénévolement.

Le niveau actuel des prof des écoles est bien BAC+5 (licence année de préparation concours + année PE2).

De plus, les parents déduisent la moitié de la somme de leurs impôts ce qui fait le cours à 10€.

Vous savez si on peut se faire rémunérer par chèques emploi-service pour des cours particuliers?

Posté(e)

Je suis actuellement à ACADOMIA et nous ne sommes rémunérés pour le primaire (enseignants ou pas... car beaucoup d'étudiants travaillent avec eux) que 10 à 14,50 euros de l'heure (10,75 à 15, 25 euros de l'heure pour le collège)...

Pour le moment, ayant essentiellement travaillé en maternelle il m'était difficile de passr par un autre système que ce type d'agence. Dès l'an prochain je pense dispenser des cours à mon domicile, avec un tarif de 15 à 20 euros de l'heure selon le niveau de l'enfant.

Posté(e)
Vous savez si on peut se faire rémunérer par chèques emploi-service pour des cours particuliers?

Oui tu peux, ça s'appelle le CESU maintenant, Cheque Emploi Service Universel.

Posté(e)

Merci joshua!mais alors c'est carrément plus avantageux de ne pas passer par agence,non?on peut se faire payer 20 euros/heure(contre 10 à 14 euros chez acadomia donc) et ça ne coûte que 10 euros aux parents!? ;)

Posté(e)

Ou passer les annonces? :wub:

Posté(e)

Merci joshua!mais alors c'est carrément plus avantageux de ne pas passer par agence,non?on peut se faire payer 20 euros/heure(contre 10 à 14 euros chez acadomia donc) et ça ne coûte que 10 euros aux parents!? ;)

[/quote

Non, il me semble qu'il ny' a pas 50% de réduction d'impôts avec le CESU, l'avantage pour l'employeur est juste que ça lui facilite la paperasse, tout en luttant contre le travail non déclaré. A vérifier...