Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les annonces, mis à part les annonces de quartiers (boulangerie, école, librairie...), il existe des sites internet, notamment Kelprof, ou coursparticuliers.com, qui te permettent de déposer gratuitement ton annonce.

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Joshua74

5

• Namas

4

• nomade

3

• Nath79

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Le CESu ouvre à des réductions fiscales très intéressantes (il faut bien pousser les employeurs à domicile à éviter la fraude) et surtout, de nombreuses entreprises paient la moitié des montants de ces chèques à leurs salariés (même système que les chèques vacances et les tickets resto).

Alors n'hésitez pas à le proposer aux parents, ce CESU (points de retraite, ouverture de droits, et couverture sociale pour le salarié).

Je vous rappelle que les boîtes de cours à domicile qui vous reversent dans les 13 Euros par heure empochent au passage 7 Euros pour vous faire payer... en CESU. C'est cher payé la mise en relation entre les parents et le prof et la gestion des coupons. (je n'épiloguerai pas sur les méthodes commerciales qui font passer l'angoisse pour de la pédagogie).

En ce qui concerne le tarif, à mon sens, et si l'on a des convictions, on peut faire une moitié de cours bénévoles dans des associations et une autre à des particuliers qui en ont les moyens, à des tarifs PRO, dans les 20 euros net. Cessons de tout dévaloriser. Un prof travaille en amont et ça se rémunère.

Bonne rentrée.

Posté(e)

Il y a effectivement 50% de crédit d'impot avec les CESU mais l'employeur paye des charges donc si tu demandes un salaire net de 15euros/heure, l'employeur ne payera pas que 7.5 euros mais plus.

Je ne sais plus sur quel site internet officiel j'avais trouvé une simulation (je rechercherai qd j'aurai un peu plus de temps) mais dans mes souvenirs ça revenait à environ 12-13E /h pour l'employeur.

@+

Posté(e)

j'ai fais de l'aide au devoirs payé 10€ de l'heure. Je trouvais que ca faisait cher 10€ a l'epoque, en plus c'était 4h par semaine donc les parents me donnait 40€, juste pour que je regarde leur fils faire ses devoirs... il n'y avait aucune préparation.

Je suis passé à 12 € et c'est toujours pas cher, peut être 15 l'année prochaine. Des professeurs des écoles se font payé 20€ sans problème.

Pour trouver les élèves j'ai une amie prof principale en 3ème, elle donne mon numéro aux parents des enfants qui ont des difficiltés en maths... 4 élèves cette années dont 2 tous les mercredis.

J'avais pensé mettre une affiche pour proposer des cours, aux réunions parents/profs du collège près de chez moi, mais pas encore fait. Après ça dépend de ce que tu veux avoir comme élève (primaire, collège ...).

Je fais généralement des cours de maths ou il n"y a pas de préparation parce que je ne sais jamais à l'avance le chapitre fais en cours. Il faut improviser... J'ai aussi eu une élève de CM2, où il fallait que je prépare des cours, je mettais parfois deux heures (trouver des exercices les taper sur l'ordi, et faire la correction) pour deux heures avec elle.

Posté(e)

J'ai aussi donné des cours particuliers, mais par un organisme: domicours... j'étais payé environ 11euros de l'heure pour le primaire et le collège. Mais quand on voit le prix que payent les parents pour les heures de cours, je crois que si je redonne des cours, ce sera sans passer par un organisme. Le problème quand on ne passe pas par un organisme par contre c'est de trouver les premiers élèves car il y a déjà plein d'annonces pour des cours particuliers partout.

Au début je préparais mes cours, mais très vite j'ai arrêté car je n'ai jamais pu faire ce que j'avais prévu, donc j'improvisais en fonction des difficultés que l'élève avait au moment donné et de ses besoins. Car parfois, en plus, j'avais préparé des maths, et finalement l'élève avait besoin de cours de français pour un contrôle, etc... et la fois suivante il avait avancé dans la leçon de math et avait d'autres questions... d'autres fois il fallait revenir en arrière quelques instants pour revoir une leçon pas bien assimilée...

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai suivi 5 élèves (primaire : 14,75euros et collège: 15,25 euros) lannée passée avec ANACOURS

Maintenant que jai le concours, jarrete de passer par cet organisme, car à mon avis, on ne peut pas cumuler les 2 payes (privé, public)...

Par contre, je vais continuer à suivre un élève sur l'année, sans anacours.

La plupart des parents veulent te garder si tu as bien fait progresser les enfants!

Posté(e)

C'est vrai que le plus c'est le premier contact, après avec les connaissances ont arrive a en avoir d'autres. Et puis il y a les frères et soeur, les amis... par contre il ne faut pas varier le prix dans ses cas parce que les gens se connaissent...

Comment faites vous pour varier les prix en fonction des revenus, ou si c'est des gens en difficultés?? La voiture, la maison... !!! Je préfère mettre le même prix même si c'est difficile pour certains, le monde est petit si les gens se connaissent au moins ya pas de problèmes.

Vous vous faites payer à chaque heure ou au total?

Posté(e)
Salut,

Moi j'ai suivi 5 élèves (primaire : 14,75euros et collège: 15,25 euros) lannée passée avec ANACOURS

Maintenant que jai le concours, jarrete de passer par cet organisme, car à mon avis, on ne peut pas cumuler les 2 payes (privé, public)...

La plupart des parents veulent te garder si tu as bien fait progresser les enfants!

Et ben, anacours paye pas trop mal. A moins que ça dépende aussi de la région où on est.

C'est vrai que si les parents sont content du travail qu'on fait avec leur enfant ils veulent nous garder. J'ai failli avoir la soeur d'une de mes élèves et deux de mes élèves m'avaient contacté pour que je leur donne des cours pour l'an prochain, mais vu que je change de ville (je ne vais pas loin, mais c'est quand même à 40 minutes de là ils habitent), j'ai arrêté car ça ne devenait plus rentable. Surtout que domicours, j'ai l'impression, est l'organisme qui paie le moins ses enseignants.

Mais je ne vais pas critiquer domicours, parce qu'avant de m'inscrire chez eux, j'avais mis des annonces pour donner des cours particuliers, mais devant le nombre important d'annonces déjà présentes partout (en plus avec des profs confirmés...) je n'ai eu aucun appel : je préparais le CRPE mais je ne l'avais pas encore réussi... peut être que maintenant en mettant prof des écoles, ça marcherait mieux... je ne sais pas.

En tout cas ces organismes peuvent être un bon tremplin pour commencer.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Les premiers cours que j'ai donné c'étais grâce à une copine qui n'étais pas bonne en allemand et à qui on avait demandé du soutien allemand. Elle m'a dit qu'elle se faisait payer 14€ de l'heure et la famille a trouvé plus simple de me payer 15€(compte rond, plus facile à calculer).

L'an dernier le COP du collège où j'étais AE m'adressait des élèves. J'ai indiqué mon tarif 15€/h et au bout de quelques mois on a baissé le tarif à 12.50€/h parce que je faisait vraiment beacoup d'heures chez eux. Je suis encore ces élèves cette année et la maman me paye en fin de mois ça fait quand même une belle somme pour faire un boulot qui ne me demande pas trop de prép et qui me plaît.

Sinon les gens chez qui je vais en ponctuel c'est 15€/h.

Posté(e)

Moi je comptais 15 euro de l'heure. Mais je pouvais adapter suivant le niveau de ressource de la famille et suivant le nombre d'heures (mais au minimum 10 euro).

Posté(e)
Salut,

Tu peux cumuler les deux: il y a bien des IMF qui donnent des cours Forpro*f ou Formathème*s, par exemple! ;)

Moi je prends 15€ de l'heure (idem que beaucoup: j'adapte en fonction des ressources, il m'est arrivé de prendre moins, mais pas en-dessous de 10-12€). Dans le privé, on m'avait proposé de donner des cours (pas particuliers pour le coup et avec du boulot de préparation, etc.) rémunérés de 30€ à 45€ nets/heure minimum, ça ne me choque pas.