nomade Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Bon, je viens de survoler ce post... Le débat du tarif semble légitime... et effectivement, toutes les familles ne peuvent pas se permettre de payer plus de X euros... J'ai trouvé un cours payé 10 euros... J'ai refusé... mal payé... On m'a ensuite proposé de contacter une famille pour un cours de soutien en CM2. J'ai donc eu la possibilité de faire une offre. J'ai demandé 20 euros. Je serai payée en chèques "emploi service", donc déclarée... J'estime donc que cette somme n'est pas exagérée... car je vais payer des impôts dessus... D'ailleurs, je vais voir à la fin de l'année si ça valait le coup, car je risque de devoir en redonner une bonne partie (célibataire sans enfants, je vais casquer). En outre, il ne faut pas négliger le fait que l'on doit prendre en compte le trajet... Le temps est précieux pour tout le monde... alors au dessous de 20 euros, pour 2h (1h de cours et 1h de trajet) c'est non... Bien-sûr c'est bien moi qui ai accepté de me rendre sur place, mais voilà... en région parisienne, qd on est seul(e) et qu'on a tous les frais pour sa pomme, et bien, pas facile non plus de boucler à la fin du mois... En dessous de 20 euros, je préfère m'abstenir... Cela dit, je ne cours pas après l'argent non plus... Je donne un seul cours, 2 fois par semaine... Pas forcément envie de courir partout.
del-22-08-2010 Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Bon, je viens de survoler ce post...Le débat du tarif semble légitime... et effectivement, toutes les familles ne peuvent pas se permettre de payer plus de X euros... J'ai trouvé un cours payé 10 euros... J'ai refusé... mal payé... On m'a ensuite proposé de contacter une famille pour un cours de soutien en CM2. J'ai donc eu la possibilité de faire une offre. J'ai demandé 20 euros. Je serai payée en chèques "emploi service", donc déclarée... J'estime donc que cette somme n'est pas exagérée... car je vais payer des impôts dessus... D'ailleurs, je vais voir à la fin de l'année si ça valait le coup, car je risque de devoir en redonner une bonne partie (célibataire sans enfants, je vais casquer). En outre, il ne faut pas négliger le fait que l'on doit prendre en compte le trajet... Le temps est précieux pour tout le monde... alors au dessous de 20 euros, pour 2h (1h de cours et 1h de trajet) c'est non... Bien-sûr c'est bien moi qui ai accepté de me rendre sur place, mais voilà... en région parisienne, qd on est seul(e) et qu'on a tous les frais pour sa pomme, et bien, pas facile non plus de boucler à la fin du mois... En dessous de 20 euros, je préfère m'abstenir... Cela dit, je ne cours pas après l'argent non plus... Je donne un seul cours, 2 fois par semaine... Pas forcément envie de courir partout. Tu as bien raison!
Joshua74 Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Je serai payée en chèques "emploi service", donc déclarée... J'estime donc que cette somme n'est pas exagérée... car je vais payer des impôts dessus... D'ailleurs, je vais voir à la fin de l'année si ça valait le coup, car je risque de devoir en redonner une bonne partie (célibataire sans enfants, je vais casquer). Je demande aussi 20 euros de l'heure et je me fais payer en cheque emploi service universel également. J'ai fait une simulation sur le site des impots (avec le calcul 2006 mais bon, ça donne un ordre d'idée de l'écart). Si je déclare uniquement mes revenus de l'education nationale, je paye X impots. Si j'ajoute les revenus du CESU je vais payer Y impots. La différence d'impots est quand même sacrément importante puisque pour seulement 580 euros de cours payés en CESU je vais payer 230 euros d'impots supplémentaires ! Ce qui fait qu'une heure de cours m'aura fait gagner 12 euros réellement. Ca doit me faire sauter d'une tranche ou un truc dans le genre cette histoire... Il faut aussi avertir son inspection si on exerce une activité rémunérée (déclarée bien sur, ce qui est le cas avec le CESU) en plus de notre métier.
nomade Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Je demande aussi 20 euros de l'heure et je me fais payer en cheque emploi service universel également. J'ai fait une simulation sur le site des impots (avec le calcul 2006 mais bon, ça donne un ordre d'idée de l'écart).Si je déclare uniquement mes revenus de l'education nationale, je paye X impots. Si j'ajoute les revenus du CESU je vais payer Y impots. La différence d'impots est quand même sacrément importante puisque pour seulement 580 euros de cours payés en CESU je vais payer 230 euros d'impots supplémentaires ! Ce qui fait qu'une heure de cours m'aura fait gagner 12 euros réellement. Ca doit me faire sauter d'une tranche ou un truc dans le genre cette histoire... Il faut aussi avertir son inspection si on exerce une activité rémunérée (déclarée bien sur, ce qui est le cas avec le CESU) en plus de notre métier. Merci pour les précisions.... Comme je commence cette année, je risque de ne pas avoir d'impôts à payer d'ici décembre... Mais apparemment, comme tu dis, on en redonne une bonne partie... Je vais aller voir cette simulation... Sinon, pour l'autorisation, j'ai effectivement demandé à l'IUFM l'accord pour un cumul d'emploi. J'attends toujours le feu vert... Si c'est non, je vais devoir arrêter, la famille est au courant, mais voulait que je commence mi-octobre.
zozito Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 bonjour, moi, je suis T1 et je donne 1à 2 heures de soutien à mon voisin, je ne leur prend que 10 euros de l'heure. D'une part je les connaît donc je fais un petit effort sur le prix et d'autre part, je n'ai aucun frais de déplacement donc ça me convient. Bon courage à tous et bonnes vacances
Joshua74 Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Sinon, pour l'autorisation, j'ai effectivement demandé à l'IUFM l'accord pour un cumul d'emploi. J'attends toujours le feu vert... Si c'est non, je vais devoir arrêter, la famille est au courant, mais voulait que je commence mi-octobre. C'est à l'inspection qu'il faut demander l'autorisation de cumul d'emploi, pas à l'IUFM, ce n'est pas l'IUFM qui te paye...
nomade Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Sinon, pour l'autorisation, j'ai effectivement demandé à l'IUFM l'accord pour un cumul d'emploi. J'attends toujours le feu vert... Si c'est non, je vais devoir arrêter, la famille est au courant, mais voulait que je commence mi-octobre. C'est à l'inspection qu'il faut demander l'autorisation de cumul d'emploi, pas à l'IUFM, ce n'est pas l'IUFM qui te paye... Oui sans doute, mais il faut d'abord passer par l'IUFM... Il y a des formulaires types à remplir et à faire passer aux différentes personnes concernées... J'imagine que ça finit à l'IA, mais la directrice de l'IUFM doit aussi donner son aval... Elle m'a d'ailleurs contactée pour avoir des précisions supplémentaires... Elle veut s'assurer que cela ne perturbera pas ma formation, a priori...
Messages recommandés