Nathi13 Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 salut à tous! je suis prof des écoles depuis 7 ans. combien puis-je demander pour une heure de soutien? je vais etre en dispo l'année prochaine et mon conjoint et moi aurons bien besoin d'arrondir nos fins de mois....! merci!
lillypo Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 salut à tous!je suis prof des écoles depuis 7 ans. combien puis-je demander pour une heure de soutien? je vais etre en dispo l'année prochaine et mon conjoint et moi aurons bien besoin d'arrondir nos fins de mois....! merci! Ca dépend pour quels niveaux. Dis-moi
Nathi13 Posté(e) 27 février 2007 Auteur Posté(e) 27 février 2007 je suis prof des écoles. ce sera donc pour des élèves du primaire. d'autre part, j'ai une licence d'espagnol. je pourrai donc proposer des cours pour des élèves de collège... il faudra que je m'y remette d'abord... c'est loin tout ça! si tu as une idée, je suis preneuse, je n'ai aucune idée des tarifs, et de quoi ils sont fonction. merci d'avance!
lillypo Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 je suis prof des écoles. ce sera donc pour des élèves du primaire. d'autre part, j'ai une licence d'espagnol. je pourrai donc proposer des cours pour des élèves de collège... il faudra que je m'y remette d'abord... c'est loin tout ça! si tu as une idée, je suis preneuse, je n'ai aucune idée des tarifs, et de quoi ils sont fonction. merci d'avance! Tu avais posté dans AUtres du CRPE aussi, tu as des réponses la-bas! Sinon, visiblement tout le monde n'a pas la même idée sur les tarifs... les miens sont bas, mais c'est ma façon de voir les choses. Pour du collège tu peux demander (pour moi) jusqu'à 15€ de l'heure et 10€ au primaire. Voilou En tout cas, j'ai beaucoup aimé les cours particuliers, c'est extra, si une bonne relation se crée avec l'enfant, tu vois des progrès spectaculaire. C'est valorisant pour les deux parties, je trouve cette expérience très enrichissante.
Nathi13 Posté(e) 27 février 2007 Auteur Posté(e) 27 février 2007 oui, j'avais posté dans "CRPE" par erreur! je vais aller voir... les tarifs que tu proposes me semblent raisonnables. j'ai déjà donné des cours de soutien quand j'étais étudiante, (en francs à l'époque!) et en effet, j'ai trouvé l'expérience très enrichissante et valorisante. que je réitère sans avoir vraiment le choix mais non sans plaisir... merci pour tes conseils et à plus
lillypo Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi te mets-tu en dispo? tu suis ton conjoint?
Athénéa Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 salut à tous!je suis prof des écoles depuis 7 ans. combien puis-je demander pour une heure de soutien? je vais etre en dispo l'année prochaine et mon conjoint et moi aurons bien besoin d'arrondir nos fins de mois....! merci! Ca dépend pour quels niveaux. Dis-moi Ca dépend aussi de la région... ici c'est entre 20 et 40 euros!!!
dhaiphi Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Ca dépend aussi de la région... ici c'est entre 20 et 40 euros!!! Au "black", net d'impôts, je vais y penser sérieusement. :P
Nathi13 Posté(e) 28 février 2007 Auteur Posté(e) 28 février 2007 Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi te mets-tu en dispo? tu suis ton conjoint? ce n'est pas indiscret. oui je suis mon conjoint qui est muté en guyane...alors les tarifs du soutien scolaire là bas..aucune idée!!! ça doit etre équivalent. en fait, j'aurais pu demander ma mut mais je n'avais pas assez de points pour obtenir la ville souhaitée. nous serons à Kourou. comme c'est que pour 2 ans, j'ai choisi l'option mise en dispo pour garder mon affectation dans le 13... mais me retrouver sans aucun revenu là bas m'inquiète fortement... alors je vais essayer de donner un max de cours, soirs, mercredis, vacances. si quelqu'un a une idée de ce qu'un enseignant en dispo peut faire comme boulot, je suis preneuse!!
poupoulemarie Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi te mets-tu en dispo? tu suis ton conjoint? ce n'est pas indiscret. oui je suis mon conjoint qui est muté en guyane...alors les tarifs du soutien scolaire là bas..aucune idée!!! ça doit etre équivalent. en fait, j'aurais pu demander ma mut mais je n'avais pas assez de points pour obtenir la ville souhaitée. nous serons à Kourou. comme c'est que pour 2 ans, j'ai choisi l'option mise en dispo pour garder mon affectation dans le 13... mais me retrouver sans aucun revenu là bas m'inquiète fortement... alors je vais essayer de donner un max de cours, soirs, mercredis, vacances. si quelqu'un a une idée de ce qu'un enseignant en dispo peut faire comme boulot, je suis preneuse!! Ecoles privées...
groomservice Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi te mets-tu en dispo? tu suis ton conjoint? ce n'est pas indiscret. oui je suis mon conjoint qui est muté en guyane...alors les tarifs du soutien scolaire là bas..aucune idée!!! ça doit etre équivalent. en fait, j'aurais pu demander ma mut mais je n'avais pas assez de points pour obtenir la ville souhaitée. nous serons à Kourou. comme c'est que pour 2 ans, j'ai choisi l'option mise en dispo pour garder mon affectation dans le 13... mais me retrouver sans aucun revenu là bas m'inquiète fortement... alors je vais essayer de donner un max de cours, soirs, mercredis, vacances. si quelqu'un a une idée de ce qu'un enseignant en dispo peut faire comme boulot, je suis preneuse!! Ecoles privées... animation (centre aéré, enfin maintenant on dit clsh), soit pendant les vacances en temps que vacataire, soit employée par la mairire en tant qu'agent d'animation pour les accueils du matin et du soir, les mercredis... tu peux aussi postuler pour encadrer les études dans les écoles si ce service est proposé par la mairie, ou encore faire les cantines le midi. Je crois qu'à part ça tu as ausso le droit....décrire des bouquins pédagogiques, et c'est tout. Bon courage
lillypo Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi te mets-tu en dispo? tu suis ton conjoint? ce n'est pas indiscret. oui je suis mon conjoint qui est muté en guyane...alors les tarifs du soutien scolaire là bas..aucune idée!!! ça doit etre équivalent. en fait, j'aurais pu demander ma mut mais je n'avais pas assez de points pour obtenir la ville souhaitée. nous serons à Kourou. comme c'est que pour 2 ans, j'ai choisi l'option mise en dispo pour garder mon affectation dans le 13... mais me retrouver sans aucun revenu là bas m'inquiète fortement... alors je vais essayer de donner un max de cours, soirs, mercredis, vacances. si quelqu'un a une idée de ce qu'un enseignant en dispo peut faire comme boulot, je suis preneuse!! Bonjour, j'ai la soeur d'une amie qui est partie vivre en Guyane avec sa famille car son mari est gendarme. (Elle n'était pas PE, peut-être informaticienne je ne sais plus) Sur place, l'école maternelle lui a carrément demandé si elle voulait bien s'occuper des enfants comme enseignante, elle a accepté et même passé le concours en suivant. Si cela t'interesse (comment ça s'est passé, si elle a des tuyaux, je peux essayer de contacter mon amie).
Messages recommandés