lillypo Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi te mets-tu en dispo? tu suis ton conjoint? ce n'est pas indiscret. oui je suis mon conjoint qui est muté en guyane...alors les tarifs du soutien scolaire là bas..aucune idée!!! ça doit etre équivalent. en fait, j'aurais pu demander ma mut mais je n'avais pas assez de points pour obtenir la ville souhaitée. nous serons à Kourou. comme c'est que pour 2 ans, j'ai choisi l'option mise en dispo pour garder mon affectation dans le 13... mais me retrouver sans aucun revenu là bas m'inquiète fortement... alors je vais essayer de donner un max de cours, soirs, mercredis, vacances. si quelqu'un a une idée de ce qu'un enseignant en dispo peut faire comme boulot, je suis preneuse!! Ecoles privées... animation (centre aéré, enfin maintenant on dit clsh), soit pendant les vacances en temps que vacataire, soit employée par la mairire en tant qu'agent d'animation pour les accueils du matin et du soir, les mercredis... tu peux aussi postuler pour encadrer les études dans les écoles si ce service est proposé par la mairie, ou encore faire les cantines le midi. Je crois qu'à part ça tu as ausso le droit....décrire des bouquins pédagogiques, et c'est tout. Bon courage Bah, on ne peut pas faire ce que l'on veut quand on est en dispo??
Nathi13 Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Posté(e) 1 mars 2007 Ecoles privées... j'y ai pensé bien sûr. mais la guyane c'est grand, et l'école privée la plus proche n'est pas à moins de 40km...(il n'y en a pas à Kourou) et comme je ne sais pas si j'aurai un véhicule...
Nathi13 Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Posté(e) 1 mars 2007 Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi te mets-tu en dispo? tu suis ton conjoint? ce n'est pas indiscret. oui je suis mon conjoint qui est muté en guyane...alors les tarifs du soutien scolaire là bas..aucune idée!!! ça doit etre équivalent. en fait, j'aurais pu demander ma mut mais je n'avais pas assez de points pour obtenir la ville souhaitée. nous serons à Kourou. comme c'est que pour 2 ans, j'ai choisi l'option mise en dispo pour garder mon affectation dans le 13... mais me retrouver sans aucun revenu là bas m'inquiète fortement... alors je vais essayer de donner un max de cours, soirs, mercredis, vacances. si quelqu'un a une idée de ce qu'un enseignant en dispo peut faire comme boulot, je suis preneuse!! Ecoles privées... animation (centre aéré, enfin maintenant on dit clsh), soit pendant les vacances en temps que vacataire, soit employée par la mairire en tant qu'agent d'animation pour les accueils du matin et du soir, les mercredis... tu peux aussi postuler pour encadrer les études dans les écoles si ce service est proposé par la mairie, ou encore faire les cantines le midi. Je crois qu'à part ça tu as ausso le droit....décrire des bouquins pédagogiques, et c'est tout. Bon courage Bah, on ne peut pas faire ce que l'on veut quand on est en dispo?? je n'avais pas vu la suite des messages! merci pour toutes vos réponses oui, on peut faire absolument ce qu'on veut en dispo... à condition d'en avoir les compétences et donc de trouver un emploi... pour ton amie, ça ne m'étonne pas. la guyane connaît une pénurie d'enseignants. d'ailleurs, beaucoup de métropolitains vont passer le concours là bas car les chances de réussir sont plus importantes. malheureusement pour moi, quand on est en dispo, on peut etre recruté dans n'importe quelle branche SAUF dans l'administration dont on dépendait avant la mise en dispo!! ce qui signifie que je ne pourrai pas etre recrutée en tant qu'enseignante du publique par une IA! mais après tout, si pénurie d'enseignants il y a, moyen de se débrouiller existera-t-il peut etre! je compte bien aller m'informer au rectorat de Cayenne dès mon arrivée!
Messages recommandés