Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais appel à vos conseils bienveillants car j'en ai grandement besoin. :(

J'ai trois ans de métier et une classe de CE2-CM1 depuis deux ans.

Je pensais que cette année serait moins fastidieuse pour moi puisque c'est ma deuxième année dans le même niveau, mais ce n'est pas le cas.

Je commence mes journées à 7h45, à midi, je ne me pose que pour manger 20 minutes, puis je me consacre aux corrections, aux photocopies.

Le soir, je me retrouve encore avec des cahiers ou des écrits à corriger, et parfois, je dois préparer ma journée du lendemain car je n'arrive pas à m'avancer sur plus de deux jours.

Je travaille aussi le mercredi et encore tout le dimanche après-midi.

Certains vont me dire que c'est normal, qu'on fait ce métier car on l'a choisi et qu'on devrait aimer passer du temps à préparer, mais moi, j'ai l'impression que je ne tiendrai plus longtemps à ce rythme là et ça me fait peur car je débute seulement. :cry::cry:

Je suis persuadée que je suis mal organisée et que je pourrais gagner plus de temps.

C'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis, partager votre expérience.

Je vous donne un aperçu quant à ma façon de fonctionner:

Je ne fais aucune matière en commun avec mes 2 niveaux, à part les sciences, l'EPS et l'éducation artistique.

Je passe donc mes journées à voyager d'un niveau à l'autre et je ne me pose jamais.

Pour ce qui est des corrections, je me demande si je ne donne pas trop d'exercices à mes élèves! Combien donnez-vous d'exercices pour une leçon en ORL par exemple?

Privilégiez-vous la correction collective? (je ne la pratique jamais par manque de temps peut-être).

Vous asseyez-vous à votre bureau?

En plus, j'ai une classe très facile, d'un niveau très homogène, avec un seul élève en difficulté!

Je vous remercie d'avance.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aliocham

7

• téchiney

5

• ae_kinou

3

• del140330

2

Posté(e)