Aller au contenu

le génie du pousse pousse: cherche exposé de l'année dernière


aiswarai

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai lu l'album "Le génie du pousse pousse" et il m'a vraiment plu. J'aimerais bien le prendre pour le concours. J'aimerais savoir s'il y en a qui l'ont déjà lu, ce qu'ils en pensent et s'ils envisagent de le prendre.

J'ai pu constater que le pseudo Daly aurait pris ce livre et aurait eu 19/20.

Serait- ce possible de m'envoyer l'exposé pour m'aider dans mon travail svp?

Voici mon adresse: orchidee315@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ptittete

    23

  • nathalie63

    20

  • Nelly29

    6

  • amethyste

    4

Bonjour!

J'ai également choisi le Génie du Pousse-pousse donc en effet on pourrait s'entraider. On est vraiment peu nombreux à avoir choisi cet album...

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

kikou moi aussi j'ai choisi cet album pour cette anée! Je pense établir un réseau de lecture sur le thème de la chine mélangeant les documentaires et d'autres albums. J'aimerai aussi des romans mais j'en ai pas encore trouvé dc si vous en avez ils sont les bienvenus ;) !

Sinon en maîtrise de la langue je travaillerai bien sur les idéogrammes pour montrer la diférence de codage de la langue. et enfin en arts visuels un travail sur une oeuvre de référence en art asiatique et aussi sur la caligraphie des idéogramme soit à l'encre de chine ou à la gouache.

Qu'en pensez vous :cry: ?

Sinon comment envisagez-vous votre exposé sur l'album à proprement parlé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Moi aussi j'ai choisi le génie du pousse-pousse mais j'avoue qu'en ce moment je travaille plutôt pour l'écrit. Par contre ça m'intéresserait d'échanger sur nos exposés après le 4 mai.

En attendant bon courage pour travailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en gros je parle de l'intérêt littéraire de l'album puis dans une seconde partie comment je l'exploiterais en classe en finissant par des liens avec les autres disciplines: arts visuels, éducation civique, géo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou moi aussi j'ai choisi cet album pour cette anée! Je pense établir un réseau de lecture sur le thème de la chine mélangeant les documentaires et d'autres albums. J'aimerai aussi des romans mais j'en ai pas encore trouvé dc si vous en avez ils sont les bienvenus ;) !

Sinon en maîtrise de la langue je travaillerai bien sur les idéogrammes pour montrer la diférence de codage de la langue. et enfin en arts visuels un travail sur une oeuvre de référence en art asiatique et aussi sur la caligraphie des idéogramme soit à l'encre de chine ou à la gouache.

Qu'en pensez vous :cry: ?

Sinon comment envisagez-vous votre exposé sur l'album à proprement parlé?

J'ai également choisi cette oeuvre pour le concours et si ça peut t'interesser, voici quelques oeuvres que tu peux etudier en parallèle. J'espere que ça t'aidera.

tableau_d__analyse.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également choisi cette oeuvre pour le concours et si ça peut t'interesser, voici quelques oeuvres que tu peux etudier en parallèle. J'espere que ça t'aidera.

Je te remercie pour ce document, je pense qu'il pourra servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Est-ce que vous auriez trouvé des infos précises sur le style d'Anne Romby, l'illustratrice du genie du pousse-pousse? :wub: merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou moi aussi j'ai choisi cet album pour cette anée! Je pense établir un réseau de lecture sur le thème de la chine mélangeant les documentaires et d'autres albums. J'aimerai aussi des romans mais j'en ai pas encore trouvé dc si vous en avez ils sont les bienvenus ;) !

Sinon en maîtrise de la langue je travaillerai bien sur les idéogrammes pour montrer la diférence de codage de la langue. et enfin en arts visuels un travail sur une oeuvre de référence en art asiatique et aussi sur la caligraphie des idéogramme soit à l'encre de chine ou à la gouache.

Qu'en pensez vous :cry: ?

Sinon comment envisagez-vous votre exposé sur l'album à proprement parlé?

J'ai également choisi cette oeuvre pour le concours et si ça peut t'interesser, voici quelques oeuvres que tu peux etudier en parallèle. J'espere que ça t'aidera.

merci beaucoup pour ce document je pense qu'il pourra être très utile je mettrais d'autre idées dès que j'aurai bossé un peu plus aussi.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Est-ce que vous auriez trouvé des infos précises sur le style d'Anne Romby, l'illustratrice du genie du pousse-pousse? :wub: merci d'avance.

pour Anne Romby va voir sur le site de Ricochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question concernant les figures de style dans le Génie du pousse-pousse: par exemple, "une robe couleur de soleil", c'est une métaphore?

Avez-vous trouvé d'autres figures de style?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question concernant les figures de style dans le Génie du pousse-pousse: par exemple, "une robe couleur de soleil", c'est une métaphore?

Avez-vous trouvé d'autres figures de style?

bonjour,pour ma part, je n'ai pas trouvé d'autres metaphores ou figures de style. Par contre, les connotations sont tres fortes dans les illustrations si ça peut te donner une piste de reflexion...Et sinon, tu en es où dans ton exposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...