brigit Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 Je recherche une poésie pour mes GS/CP sur le thème de Noël. Celles que j'ai trouvées ne me plaisent pas vraiment <_< Je vous mets celle que j'ai faite l'an dernier. Si ça intéresse quelqu'un ... Je serai Père Noël Quand je serai très vieux Je serai Père Noël Je vivrai dans les cieux, Sous un toit d’arc-en-ciel. Mes ateliers-jouets Seront dans les nuages, De là-haut je verrai Quels sont les enfants sages. Mais je me souviendrai De quand j’étais petit, Des caprices que j’ai faits, Des mensonges que j’ ai dits. Et j’aurai dans ma hotte, Pour les petits coquins, Des jouets qui clignotent Et des ours câlins. Brigitte
mamiebrossard Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 Chanson pour les enfants l'hiver Dans la nuit de l'hiver Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village. Voyant de la lumière Le voilà rassuré. Dans une petite maison Il entre sans frapper, Et pour se réchauffer, S'asseoit sur le poêle rouge, Et d'un coup disparaît Ne laissant que sa pipe Au milieu d'une flaque d'eau, Ne laissant que sa pipe, Et puis son vieux chapeau. jacques Prévert
--anonyme-- Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 J'ai fait une petite recherche et voilà : Si j'étais le Père Noël Si j'étais le Père Noël Et si j'étais fatigué J'aimerais me reposer Dans un grand lit de cigognes J'aimerais y faire un somme Sous le grand ciel étoilé Si j'étais le Père Noël Et si là-haut je m'endormais Je crois bien que je rêverais D'un gros cadeau Qu'on m'offrirait . Monique Hion ou Noël Trois petits sapins Se donnaient la main Car c'était Noël De la terre au ciel. Prirent le chemin Menant au village Jusqu'à l'étalage D'un grand magasin. Là , ils se couvrirent De tout ce qui brille : Boules et bougies , Guirlandes pour luire , Et s'en retournèrent La main dans la main Par le beau chemin De l'étoile claire Jusqu'à la forêt Où minuit sonnait , Car c'était Noël De la terre au ciel Jean-Louis Vanham
Messages recommandés