jubob Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 tout est dans le titre! de plus je suis nulle en anglais. J'ai déjà 12 cp et maintenant 10 CE1, comment la gérer et lui faire faire quelque chose jusqu'à la fin de l'année? Merci pour vos conseils et expériences...............
jubob Posté(e) 27 février 2007 Auteur Posté(e) 27 février 2007 tout est dans le titre! de plus je suis nulle en anglais. J'ai déjà 12 cp et maintenant 10 CE1, comment la gérer et lui faire faire quelque chose jusqu'à la fin de l'année? Merci pour vos conseils et expériences............... Désolé, dans le titre il est dit qu'elle ne parle ni ne comprends le français!!
Le Fleuve Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Salut, Juste pour te dire que je partage tes questions et tes inquiétudes : à la rentrée, je vais avoir un nouvel élève ... serbe ... ne parlant pas français, et jamais scolarisé !!! Je pense commencer à le faire travailler sur les lettres et les sons simples ; et je compte sur le "bain de langue française" pour les mots de la vie quotidienne. Dans le cas de mon futur élève, la 1ère démarche est la scolarisation: vivre ensemble .... bien sur, j'espère lui apprendre des choses !!! Dans le cas de ton élève, c'est peut être un peu différent ? a-t-elle déjà été scolarisée ? si oui, elle a déjà des habitudes de classe et peut être déjà des bases de lecture en anglais. Pour les mots de tous les jours, ton anglais devrait largement suffire. Tu peux la faire travailler avec toi à partir des rituels quotidiens : en anglais et en français (elle apprendrait des choses simples comme la date, les nombres, le temps .... et les autres élèves feraient la même chose en anglais et avec un super accent !!!) Courage ! si j'ai des idées ou autres, je penserai à toi !
jubob Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Posté(e) 1 mars 2007 Salut,Juste pour te dire que je partage tes questions et tes inquiétudes : à la rentrée, je vais avoir un nouvel élève ... serbe ... ne parlant pas français, et jamais scolarisé !!! Je pense commencer à le faire travailler sur les lettres et les sons simples ; et je compte sur le "bain de langue française" pour les mots de la vie quotidienne. Dans le cas de mon futur élève, la 1ère démarche est la scolarisation: vivre ensemble .... bien sur, j'espère lui apprendre des choses !!! Dans le cas de ton élève, c'est peut être un peu différent ? a-t-elle déjà été scolarisée ? si oui, elle a déjà des habitudes de classe et peut être déjà des bases de lecture en anglais. Pour les mots de tous les jours, ton anglais devrait largement suffire. Tu peux la faire travailler avec toi à partir des rituels quotidiens : en anglais et en français (elle apprendrait des choses simples comme la date, les nombres, le temps .... et les autres élèves feraient la même chose en anglais et avec un super accent !!!) Courage ! si j'ai des idées ou autres, je penserai à toi ! Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense également lui faire un imagier avec notamment les outils de la classe et mots utiles à l'école avec le mot en français bien sûr! Je pense que pour ton petit serbe ça pourrait être pas mal non plus!! a+
Kiwichick Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Il y a déjà un post là dessus, dans le sous forum Maternelles. Comme l'a dit le Fleuve, elle va énormément apprendre par le "bain langagier". Maintenant il faut déstresser car si elle reste en France, de toute façon elle redoublera cette année.
Messages recommandés