Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs activités manuelles où l'on parle de laine mixée... Mais petite débutante que je suis, je me demande comment on fait pour faire de la laine mixée...

Vous pouvez m'expliquer? :blush:

Merci d 'avance!

Posté(e)
Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs activités manuelles où l'on parle de laine mixée... Mais petite débutante que je suis, je me demande comment on fait pour faire de la laine mixée...

Vous pouvez m'expliquer? :blush:

Merci d 'avance!

Jamais entendu parlé mais ça m'intéresse de savoir! ;)

Posté(e)

Petits morceaux de laine passés au mixer (moulin à café électrique)... tout simplement, on obtient une texture assez douce et pleine de poussière (ça dépend peut être aussi de la laine utilisée) !

Le plus difficile est de trouver le mixer ! ;)

Posté(e)
Petits morceaux de laine passés au mixer (moulin à café électrique)... tout simplement, on obtient une texture assez douce et pleine de poussière (ça dépend peut être aussi de la laine utilisée) !

Et le moteur du mixer tient le coup?

Posté(e)

Et le moteur du mixer tient le coup?

Faut pas mettre toute la pelotte en une fois... Et ça tient.

Pour éviter que la poussière ne tombe après la réalisation, vaporiser de la laque !

Posté(e)

Ca je veux bien le croire... Il ne reste plus qu'à faire les brocantes!!!!

Posté(e)

J'ai trouvé un moulin électrique... mais ça ne marche pas... :( Il faut mettre des bouts de laine de combien de centimètres? et quelle quantité ( peu ou remplir le moulin)?

Posté(e)

De mémoire car ça fait longtemps...

Morceaux de laine assez courts, sinon ils s'enroulent et bloquent la lame, et peu de laine à la fois.

Mais ça dépend aussi du type de laine, le mieux est de faire des essais multiples. :blush:

Posté(e)

j avais fait un lapin avec de la laine comme ca :D mis dans un petit hachoir electrique, des morceaux pas trop longs, pas trop a la fois. ca faisait un joli lapin de paques ;)

Posté(e)

J'ai réussi!!!!!!!!! Merci beaucoup pour votre aide ;) , ça m'a éclaté de faire ça, c'est tout doux quand ça ressort! Une vraie gamine qui est étonnée par des choses toutes simples :P