drinedrine Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 :o j'ai de quoi occuper mes vacances. Merci à tous pour ces conseils et outils précieux. J'y ai passé l'été 2006 ! :P On n'a rien sans rien ! Moi pareil. Tout l'été, et les quelques mois précédents, tellement je stressais. Je rappelle que l'été 2006 a été bercé par ces modif dans le programme concernant la lecture.
Tahoney Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Moi pareil. Tout l'été, et les quelques mois précédents, tellement je stressais. Je rappelle que l'été 2006 a été bercé par ces modif dans le programme concernant la lecture. Oui moi aussi les mois précédents. En gros, à partir de février/mars justement. Le temps de potasser les différentes méthodes de lecture possibles, même chose pour les maths, la DDM. J'ai l'impression de connaitre presque par coeur certains catalogues d'éditeurs ! :P Après, passer du temps ici pour dénicher les bonnes idées (la grammaire est une chanson douce et les ceintures par exemple ) prendre des avis, acheter des specimens pour avoir une idée plus précise de ce que proposent certains manuels, établir la liste des albums à étudier, étudier les idées proposées, regarder les rythmes, les programmes, préparer un emploi du temps qui tienne la route, une programmation... Mais tout ça est tout à fait passionnant ! Bon, là, j'avoue que je ne ferai pas ça tous les ans ! :P
sirdanne Posté(e) 18 juin 2008 Auteur Posté(e) 18 juin 2008 Bon, voilà, ça y est!!! Je suis nommée sur un cp pour la rentrée 2008! Je remplace une instit qui utilisait la méthode "Valentin le magicien" et comme tous les livres sont achetés, je pense utiliser la même! Je ne me sens pas capable de commencer la méthode naturelle pour un premier CP! Je dois faire ma commande pour la semaine prochaîne tout en assurant ma kermesse de l'école où je suis actuellement, c'est galère!!! Je ne sais pas encore quels cahiers utiliser, quelle demande de fournitures à faire aux parents...; j'ai 23 euros par enfant, c'est juste!!! Auriez vous des listes de fournitures à me conseiller ainsi que des outils pour les enfants (cahiers du jour...combien...) merci pour votre aide
tiniouu Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Je commence avec un 32p seyès 2,5 mm, idem en cahier d'essais. Puis 3 ou 4 cahiers 48 p seyès normal. 1 cahier 24X32 pour les exos supplémentaires de lecture/écriture (voire 1 et demi) (j'ai les 3 fichiers mika) 1 classeur ddm et fiches supp de maths (fichier cap maths en maths) 1 cahier de travail en autonomie 1 cahier de liaison 1 cahier de poésies 1 cahier de texte et j'crois que c'est tout... Ne pas oublier du papier affiche pour écrire les textes en grand avec des marqueurs Une boîte à étiquettes s'il y en a besoin
Messages recommandés