sev95 Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 je recherche des idées de fabrication de costumes pour le prochain carnaval sur le thème des aniamux de la savane, ceci pour des enfants de maternelle. Merci
fafa21 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 je recherche des idées de fabrication de costumes pour le prochain carnaval sur le thème des aniamux de la savane, ceci pour des enfants de maternelle. Merci Nous allons nous aussi faire des déguisements sur les animaux de la savane. Dans chaque classe, les enfants ont choisi un modèle de masque: singe, lion zèbre, guépard, girafe ... Pour les petits, il a été demandé aux parents d'apporter un tee-shirt de la couleur de l'animal choisi et il va être peint (rayures pour le zèbre, taches pour la girafe...) Pour les moyens, même principe avec des grandes feuilles de papier épais (façon homme sandwich :P ) que l'on va décorer de la même façon. Le seul problème, il ne faut pas qu'il pleuve !!!
sev95 Posté(e) 28 février 2007 Auteur Posté(e) 28 février 2007 je recherche des idées de fabrication de costumes pour le prochain carnaval sur le thème des aniamux de la savane, ceci pour des enfants de maternelle. Merci Nous allons nous aussi faire des déguisements sur les animaux de la savane. Dans chaque classe, les enfants ont choisi un modèle de masque: singe, lion zèbre, guépard, girafe ... Pour les petits, il a été demandé aux parents d'apporter un tee-shirt de la couleur de l'animal choisi et il va être peint (rayures pour le zèbre, taches pour la girafe...) Pour les moyens, même principe avec des grandes feuilles de papier épais (façon homme sandwich :P ) que l'on va décorer de la même façon. Le seul problème, il ne faut pas qu'il pleuve !!! Je pensais faire la même chose, mais à la place du carton, utiliser des sacs poubelles, le problème est que la peinture ne tient pas ( enfin ) je crois, ou coller du papier crépon. les masques, tu as trouvé un gabarit OU
Floriange Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Bonsoir, Mes élèves vont, cette année, porter une tête de lion sur le thorax (en général, ils n'aiment pas les masques...) . J'ai dessiné ma tête de lion (forme assez simple) ; les enfants l'ont peinte puis ont collé sur tout le tour des brins de raphia pour former la crinière; il ne reste plus qu'a coller les yeux et la truffe. Pour ma collègue , j'ai dessiné des têtes de girafe, zèbre, et éléphant (je me suis aidée de photos et j'ai simplifié les formes) : les enfants les ont peintes. Pour les éléphants, nous avons fait les défenses avec des bandes de carton micro-ondulé et la trompe avec des morceaux de rouleaux de papier toilette.
sev95 Posté(e) 28 février 2007 Auteur Posté(e) 28 février 2007 Bonsoir,Mes élèves vont, cette année, porter une tête de lion sur le thorax (en général, ils n'aiment pas les masques...) . J'ai dessiné ma tête de lion (forme assez simple) ; les enfants l'ont peinte puis ont collé sur tout le tour des brins de raphia pour former la crinière; il ne reste plus qu'a coller les yeux et la truffe. Pour ma collègue , j'ai dessiné des têtes de girafe, zèbre, et éléphant (je me suis aidée de photos et j'ai simplifié les formes) : les enfants les ont peintes. Pour les éléphants, nous avons fait les défenses avec des bandes de carton micro-ondulé et la trompe avec des morceaux de rouleaux de papier toilette. tu as fait la tête de lion sur quoi du carton, un tshirt.
Puck Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 site avec des fiches de fabrication de déguisements et masques
Floriange Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 J'ai fait mes têtes sur du papier dessin épais (260 g je crois...)
Messages recommandés