Loulou9 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Dans deux semaines je dois aller à la piscine avec ma classe unique de 11 élèves et je suis très angoissée ! Je ne suis pas une grande nageuse et je n'ai aucune idée de la façon dont on apprend à nager à un enfant. Est-ce que j'ai besoin d'un autre adulte pour les accompagner à 11 ou est-ce que je peux y aller seule, sachant que pour le bus et les vestiaires, mon EVS sera là ! Pour une fois qu'elle sera utile ! Quelqu'un pour me rassurer ? Me donner des conseils ?
mamiebrossard Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Cool, est ce que tu vas dans une grande piscine ou une petite ? Dans le premier cas, il y aura sûrement une autre classe à la piscine, dans le 2ème tu seras seule : Il y aura forcément un maître nageur qui surveillera ! Il y aura sûremet aussi un maître nageur sot de soutien soit carrémet qui prendra un de tes groupes (ça dépend des piscines) Le plus simple serait de téléphoner à la piscine pour savoir comment va se dérouler la séance : présence ou non d'un maître nageur avec un groupe, combien de temps dans l'eau, quel matériel ...
midjie Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Ben fo pas angoisser comme ça!!! Déjà, tu as un petit effectif, et crois-moi, ça fait une sacrée différence... Moi, j'en ai 24... Je te suggère de demander un parent accompagnateur qui accepte de passer l'agrément. Comme ça, tu pourras travailler en deux groupes: un de nageurs et un de non-nageurs. Et puis, il faut que tu expliques aux élèves les règles de sécurité à adopter aux abords de la piscine. Tu peux aussi leur présenter la séance avant de te rendre à la piscine, comme ça tu gagnes du temps. Sinon, détends-toi, tu verras que tu apprendras à mieux connaître tes élèves. C'est ainsi que j'ai découvert que le "caïd" de ma classe avait une peur panique de l'eau et redevenait subitement un vrai petit garçon. :P Pour ce qui est des séances, tu en trouveras sur les sites des circonscriptions. Et puis, les activités sont plutôt sous forme de jeu. Voilà, j'espère t'avoir un peu rassurée Bonne baignade!!
mamine Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Tu peux prendre le groupe des non-nageurs et confier les nageurs au maître nageur
bea12 Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 salut ! il ne faut pas que tu angoisses tout va bien se passer tiens nous au courant
NéoPhyte Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Sois rassurée, tu ne seras pas seule: il y aura un MNS et il t'aidera!
Laulaure Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 J'ai commencé la piscine avec ma classe depuis 2 semaines, jusqu'à la fin de l'année, forcément un peu stressée aussi… En plus, j'ai 20 élèves très, très difficiles en temps normal. Je dis bien en temps normal, car pour les 2 premières séances, ça s'est super bien passé, les élèves ont été très sages. Ils savent qu'on ne plaisante pas avec la sécurité dans cet environnement particulier, et pour leur mettre la pression, j'ai instauré 3 avertissements s'ils ne respectent pas les consignes de sécurité : 1- Au premier avertissement, l'élève sort de la piscine et va se rhabiller 2- l'élève est privé de la séance suivante, il restera dans le bureau de la directrice à faire des devoirs 3- l'élève est radié du cours de natation. Jusque là, aucun avertissement à déplorer… Pour la préparation, j'ai effectué une recherche sur ce forum, et j'ai trouvé de nombreuses séquences intéressantes. J'en profite pour remercier les généreux donateurs… En gros, ne panique pas, tout se passera bien; pour moi, c'est un moment de bonheur que j'attends maintenant avec impatience (comme les élèves!).
Messages recommandés