aurélie38 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Voilà, je souhaiterai faire fabriquer un imagier aux PS que j'ai en stage filé. Nous allons partir d'un album de référence...mais comment introduire, lancer le projet?? Je sèche... je ne sais pas comment leur amener la chose! Si vous pouviez m'aider.... Merci!
pepite100 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 En leur montrant un imagier quelconque et en leur disant qu'à leur tour, ils vont en fabriquer un mais sur ton thème.
natou59 Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 ..Moi,j'ai un grand sac à surprises dans ma classe accroché près du coin regrouppement...quand je veux introduire un projet ,j'y place des objets en rapport :A noel, c'étaient des boules et des guirlandes, pour la prochaine période: des oeufs en plastique et une nouvelle mascotte ,Chocoline la poule...Tu peux y mettre un tas de choses, les enfants essaient de deviner en tatant le sac, puis des volontaires y glissent une main pour toucher..Enfin je montre une petite partie de l'objet et on essaie d'emettre d'autres hypothèses...ça marche bien avec des petits
akilam Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 j'utilisais une boîte à surprises mais l'idée du sac me plaît bien car on peut toucher au travers! 9a sera le sac l'année prochaine! merci
Messages recommandés