Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon gynéco vient de m'arrêter à cause de mes antécédents de fausse-couche tardive. Tout va bien mais il préfère qu'on mette toutes les chances de mon côté. Je me pose cependant la question du traitement, je sais qu'à partir de 90 jours je passerai au demi-traitement, mais ma mutuelle est la MGEN, va-t-il y avoir un complément passé ce délai ? A hauteur de combien ? Merci d'avance :)

Posté(e)
Mon gynéco vient de m'arrêter à cause de mes antécédents de fausse-couche tardive. Tout va bien mais il préfère qu'on mette toutes les chances de mon côté. Je me pose cependant la question du traitement, je sais qu'à partir de 90 jours je passerai au demi-traitement, mais ma mutuelle est la MGEN, va-t-il y avoir un complément passé ce délai ? A hauteur de combien ? Merci d'avance :)

Il faut que tu contactes la MGEN.Ils t'enverront un dossier à remplir.

Les 90 jours courent jusqu'à ton congé maternité (vu que lui ne comptera pas en maladie)

Posté(e)

Je suis dans le même cas et je me suis renseignée à la MGEN : selon eux, ils prennent les relais pour ton salaire donc pas de problème. Comme le dit LILI, il faut demander un dossier à la fin des 90 jours ;)

Posté(e)

Merci les filles ;)

Je viens de téléphoner à la MGEN et effectivement il faudra que je demande un dossier quelques jours avant la fin de ces 90 jours.

Par contre, est-ce que vous savez si pendant les congés d'été je serai payée à plein traitement ? Si mon gynéco me met en maladie jusqu'au 3 juillet par exemple... Mon congé maternité ne commence que le 23 août :huh:

Posté(e)
Merci les filles ;)

Je viens de téléphoner à la MGEN et effectivement il faudra que je demande un dossier quelques jours avant la fin de ces 90 jours.

Par contre, est-ce que vous savez si pendant les congés d'été je serai payée à plein traitement ? Si mon gynéco me met en maladie jusqu'au 3 juillet par exemple... Mon congé maternité ne commence que le 23 août :huh:

Je pense que oui car le congé maternité n'est pas un arrêt maladie ;) Par contre, tu peux p'tet demander à ton doc de t'arreter jusqu'au 2 et tu vas à l'école le 3 :) mais je ne pense pas que cela soit necessaire.Tu demanderas à la MGEN quand tu les auras de nouveau en ligne.

Posté(e)

Si les vacances suivent un arret maladie, elles sont comptées aussi en arret maladie.

Le complément de MGEN fait qu'on final on retrouve 80 % du salaire normal.

Posté(e)
Si les vacances suivent un arret maladie, elles sont comptées aussi en arret maladie.

Le complément de MGEN fait qu'on final on retrouve 80 % du salaire normal.

Non elles sont comptées quand elles sont entre deux arrêts.