loly Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Voilà, Dans mes curs d'histoire de deug, je suis sûre qu'n m'a dit que baillis et sénéchaux, ça vient de Louis IX, or, après lecture de curs d'autres persnnes et d'articles sur internet, il est dit que c Philippe Auguste qui a prsi l'initiative et que Louis, a instauré leur cntrôle régulier. Mais, dans le Hatier, ils cnfirment que mes souvenirs de fac... J'aimerai bien savir ce qu'on vous a dit, parce que là, c sacrément embêtant!
Marie-Claire Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Voilà, Dans mes curs d'histoire de deug, je suis sûre qu'n m'a dit que baillis et sénéchaux, ça vient de Louis IX, or, après lecture de curs d'autres persnnes et d'articles sur internet, il est dit que c Philippe Auguste qui a prsi l'initiative et que Louis, a instauré leur cntrôle régulier. Mais, dans le Hatier, ils cnfirment que mes souvenirs de fac... J'aimerai bien savir ce qu'on vous a dit, parce que là, c sacrément embêtant! C'est la leçon que j'ai fait avec les CM1 du CM1/CM2 de l'école juste avant les vacances ! Alors, dans leur cours c'était noté que Philippe Auguste crée les baillis (dans le nord) et les sénéchaux (dans le sud).
Messages recommandés