florenceloq Posté(e) 28 février 2007 Partager Posté(e) 28 février 2007 Bonjour, je prépare le CRPE et je compte présenter ce livre, de Rassmus, à l'option LDJ. J'ai trouvé des informations sur le net, mais je voulais connaître votre vécu en classe par rapport à cet album? Y'en a qui l'ont déjà exploité? Je l'ai testé sur mon fils de (presque!) 5 ans, et il a beaucoup accroché... A chaque fin de page, il imaginait volontiers la suite! Et pourtant, il est aussi pleinement exploitable plutôt avec le cycle 3 : le rêve, l'imagination, etc... Merci de m'apporter votre regard plus expérimenté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
florenceloq Posté(e) 11 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2007 Je me permets de faire remonter le post en espérant avoir quelques réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
florenceloq Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2007 Ben je suis drôlement étonnée que personne n'ait présenté ce livre à ces élèves... ... Si vous ne le connaissez pas, lisez le! Les illustrations parlent d'elles-mêmes et même pour des non-lecteurs, cet album est vraiment une perle... Toujours personne? pas de témoignage? ...bon, je repasserai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
florenceloq Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour... je reviens vers vous pour connaitre votre avis sur le livre en question. Je suis admissible au CRPE, et donc, je dois finir mon exposé avant le 13 juin. Si parmi vous, quelqu'un ou quelqu'un a exploité ce livre ou justement, ne l'a pas étudié pour des raisons particulières, pouvez vous me le dire??? MERCI! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés