Aller au contenu

aucun entrainement,est-ce qu'on peut y arriver en s'y mettant

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr a tous!voila détestant le sport,et surtt la course je n'ai pas fait de véritables entrainement,et c pas faute d'avoir essayé,en fait je commencé une smaine ts lé jr,puis en bossant à coté par fatigue ou flemme j'arrêtais,et du coup je n'ai casi rien fait,en+ je ne fais jamais de sport,je suis tjrs en voiture,est-ce que si je m'y met maintenant je peux arrivé à faire qqch?vs vs entrainez cbien de fois par semaine et cbien de tps?je c c pas très sérieux tt ça mais le sport et moi ça fait 2!!

Posté(e)
Bjr a tous!voila détestant le sport,et surtt la course je n'ai pas fait de véritables entrainement,et c pas faute d'avoir essayé,en fait je commencé une smaine ts lé jr,puis en bossant à coté par fatigue ou flemme j'arrêtais,et du coup je n'ai casi rien fait,en+ je ne fais jamais de sport,je suis tjrs en voiture,est-ce que si je m'y met maintenant je peux arrivé à faire qqch?vs vs entrainez cbien de fois par semaine et cbien de tps?je c c pas très sérieux tt ça mais le sport et moi ça fait 2!!

en ce qui me concerne , l'année dernière, j'étais exactemnt dans le même cas que toi! flemme, aime pas le sport....bref!

pour dire la vérité, (et je me planque parc que j'ai honte :ninja: ) je ne me suis entrainée que 2 semaines avant l'examen!!!

mais alors, entrainement intensif! tous les 2 jours, je faisais un parcours de 1500 m! au départ (en croyant que j'allais mourir à chaque pas)j'ai du faire dans les 12 mn

et puis 10 mn...........ce qui fait qu'au concours (avec le stress et le soutien de ceux qui hurlent sur le bas côté pour que tu ne "crèves" pas sur la piste!!)

j'ai eu 10 !! j'ai donc couru le 1500 m en 8 mn 03!! ( je te passe le détail de la pointe de côté qui vient 3 secondes apres le coup de feu du départ, et le fait que je sois indisposée pendant l'épreuve....sachant que je suis + que sujette aux contractions utérines violentes!)

apres, sans minimiser la course, il faut savoir que ce n'est que la moitié de ta note et que tu peux toujours te rattraper avec l'oral!!

il faut qussi être conscient du fait que si tu ne t'es pas entrainé.....tu as double pression pour faire un oral en béton afin de remonter ta moyenne!

sans vouloir plomber l'ambiance, à 1 pt pres jétais admise!

ça veut dire qu'avec une peu plus de persevérance....j'aurais pu avoir 12 ou 13 en sport..........simplement en m'entrainant plus tôt...........et on m'appelerait "maitresse" aujourd'hui!

la balle est dans ton camp!

rien n'es désespéré, mais ...faut peser le pour et le contre!

trouve toi quelqu'un pour t'accompagner lors de tes entrainements! cours avec des "futurs"PE2....ça motive, et on fait des progrès en peu de temps!

bon courage!!!

(je ne te blame pas....je te comprends Ô combien!) ;)

Posté(e)

Alors moi j'ai commencé en octobre. Je courais 3 fois par semaines, entre 20 min et 1/2 heure. Je m'étais fixé lundi mercredi et vendredi et m'y tenais qu'il vente qu'il pleuve ou qu'il neige! Je me suis équipée de vêtements techniques (caleçon, t-shirt, coupe-vent et casquette imperméable) afin de pouvoir courir en toutes conditions (vas faire un tour chez Décathlon, il y a des trucs pas trops chers et efficaces)

J'ai gagné un peu plus d'une minute sur mon temps initial (qui était de 9min 12s si mes souvenirs sont bons) en 2 mois environ. Aujourd'hui je ne sais pas où j'en suis exactement, il faudrait que je me chronomètre un de ces quatre, mais je sais déjà que j'aurai la moyenne. Ce qui est quand-même un soulagement! A présent je suis à fond dans mes révisions et je ne cours plus que 2 fois par semaine : une séance de course en forêt de 40 min et une séance de séries de 200m pour travailler la puissance.

Je n'ai jamais fait de sport de ma vie (à part du ski et un peu d'équitation) et j'ai commencé à me bouger les fesses à 35 ans!!!

Donc si moi j'y suis parvenue, aucune raison pour que tu n'y arrives pas!

D'ici fin mai début juin, il te reste 3 mois pour t'y mettre sérieusement!

Tout n'est pas encore fichu... :)

COURAGE!

Posté(e)

Coucou moi non plus je ne suis pas une très grande sportive. Par contre j'ai la chance d'être à l'iufm et donc on a un entrainement une fois par semaine (fractionné) et le week end je cours 45 min. Je pense que tout n'est pas perdu pour toi mais il faut que tu t'y mettes assez rapidement quand même. Tu pourrais être déçue de ton temps le jour de l'épreuve en te disant qu'en t'entrainant tu aurais pu faire plus (je ne sais pas si je suis très claire!! ;) et les quelques points que tu peux prendre sont les bienvenus. Faut mettre toutes les chances de ton côté.

Aller il faut y aller!!!!! :D:D:D