anniou Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Bonjour, il y a une question qui me turlupine sur l'électricité. Elle est issue du groupement 5 et il n'y a pas la correction de ce groupement sur le vuibert, donc voici la question: Expliquez ce qu'est un court circuit en électricité. Quelles en sont les conséquences dans un montage alimenté par une pile? Quelles en sont les conséquences dans une installation alimentée par le secteur EDF? Je vous donne ma réponse pour les 2 premières et la dernière je ne sais pas. Un court circuit est une dérivation mise en place pour que le courant y circule. Il peut être mis en place grâce à un simple fil électrique. Ce court circuit raccourci le circuit électrique et donc le courant l'emprune: le courant électrique emprune toujours le chemin le plus court. Pour un montage en série avec une lampe, lorsque l'on place un court circuit, la lampe ne s'allume pas. Vous aurez remarqué que je ne suis pas très à l'aise avec l'électricité !!! Loin de là !! J'espère avoir votre avis et des réponses. Bisous et merci
catalinachic Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Pour la dernière question, le disjoncteur coupe le courant (detection d'une fuite de courant). Pour tes réponses je ne dirais pas que le court circuit "raccourci" le circuit électrique mais plutot qu'il offre un circuit présentant moins de résistance (beaucoup plus conducteur) c'est pourquoi le courant "passe" par là plutôt que dans l'aure circuit.
K-ro13 Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Pour la deuxième question, tu peux ajouter que la pile se vide très rapidement et du coup, elle surchauffe.
anniou Posté(e) 2 mars 2007 Auteur Posté(e) 2 mars 2007 Merci pour vos réponses, c'est très gentil !!! Que le court circuit offre moins de résistance est un peu plus scientifique que raccourci !!!! Et ok pour le disjoncteur !!! Encore merci !! Bisous
Messages recommandés