titesophie Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 (modifié) Bonjour, je suis étudiante et je vais passer le CRPE en mai et j'ai eu un vrai coup de coeur pour le livre L'HISTOIRE D'HELEN KELLER. Néanmoins, je ne sais pas si cet ouvrage est accessible à des élèves de cycle 3 (CM2). l'âge conseillé est à partir de 10 ans. J'ai trouvé aussi qu'il existait d'autres livres sur sa vie: LA METAMORPHOSE D'HELEN KELLER et HELEN, LA PETITE FILLE DU SILENCE ET DE LA NUIT. Avez-vous déjà travaillé sur une de ces oeuvres? A quel niveau? les enfants ont-ils aimé? De quelles oeuvres l'avez-vous rapprocher? :P :P :P J'ai quelques idées mais j'ai du mal à les "mettre en forme"... Merci d'avance. Modifié 28 février 2007 par titesophie
Bleue Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Bonjour, moi avec des CE1 j'avais travaillé sur HELEN, LA PETITE FILLE DU SILENCE ET DE LA NUIT. On travaillait sur le handicap à partir d'un spectacle sur Louis Braille que nous avions vu. On avait mis en réseau "Alice sourit" "Mina la fourmi" et "Le lapin à roulettes " sur le handicap physique, "un petit frère pas comme les autres" mais ce sont surtout des albums cycle 2. Les enfants avaient bien adhéré au projet, on avait travaillé sur la langue des signes et la fille d'une collègue qui la connaissait était venue nous en parler. On avait aussi lu un "image doc" sur les sourds.