Aller au contenu

Comment "gagner" des sous ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Je fais appel à vos idées pour trouver de l'argent ...J'explique: ma collègue et moi-même voulons faire un voyage au mois de mai, le problème est que l'école n'est pas bien riche et que l'APE participe au compte-gouttes ...

Je précise que nous pouvons demander une participation aux familles mais il faut qu'elle soit la plus minime possible .

Donc nous avons pensé mettre en oeuvre différentes actions afin de remplir notre "tirelire" MAIS QUE FAIRE ?? Je suis preneuse de vos idées (évitez les cartes à cases, ça se fait déjà dans l'école !!)

J'attends vos suggestions avec impatience !!!!

Posté(e)

Faire des gâteaux ou des crêpes et le vendre dans toutes les classes. Je l'ai déjà vu faire et des mamans avaient participé, ça avait bien marché.

Sinon certaines écoles où je suis allée financent ce genre de projet avec un marché de Noël (il est un peu tard cette année mais à voir si tu peux l'adapter).

Posté(e)

Dans l'école où j'étais l'an dernier, une tombola était organisé avec vente de tickets, et bien c'est avec ça que l'école arrive à se faire le plus d'argent.

Posté(e)

bug

Posté(e)

Bonjour!

Voilà ce qui s'est fait dans l'école où je suis AE pour financer une classe de neige à 4 classes : vide-grenier, vente de bulbes, vente de crêpes et de gâteaux tous les mardis soirs jusqu'au départ (chaque classe en alternance) ce qui a apporté une "remise" d'environ 100 euros par enfant... ce qui n'est pas négligeable.

Bon pour les gâteaux les parents en avaient assez vers la fin et les volontaires se faisaient plus rares pour les faire.

Si ça peut aider.

Posté(e)

C'est sur les gâteaux, ce sont toujours les mêmes qui les font ... Mais il y a des moyens pour encourager, comme donner un bon pour une ou 2 parts gratuites à ceux qui apportent un gâteau.

Un concours de gâteaux avec un (petit) prix pour le gagnant est aussi un bon plan.

J'étais vice-présidente d'une asso de parents dans la petite maternelle de mes enfants (3 classes). La vente mensuelle de gâteaux rapportait entre 40 et 50 euros.

Les animateurs de cantine prenaient des photos et nous donnaient les négatifs. On exposait les photos et on les vendait en se faisant du bénéfice.

Pâques arrive, il y a peut-être moyen de faire une vente de chocolats ?

Posté(e)

Alors dans mon école on arrive à bien remplir les caisses mais les parents sont actifs...marché de noel (vente de gâteaux, vin chaud, bricolage, tombola,saucisses...) ca marche super bien mais c'est plus la période, sinon on vient de faire une vente de fromage (dans tout le village) via la conseil municipal des jeunes, kermesse, ventes de gâteaux le samedi matin lorsqu'on organise des matinée particulière (cavalcade, je cours pour qu'il décolle...)

Après il y a la vente de chocolat pour pâques qui pourrait aller avec tes dates, organiser une matinée pour vendre (un peu comme le marché de noel car ca rapporte beaucoup, un loto (je ne sais pas si c'est faisaible??)

Posté(e)

J'ai repensé également : organiser une soirée jeux (kermesse ou jeux de société) avec des lots récupérés chez les commerçants.

Posté(e)

Pour partir en Angleterre, nos profs avaient demander à un boulanger de nous vendre ses surplus de pains au chocolat (ce qui lui restait en fin de matinée). il a accepter et faisait même expres d'en faire bcp trop. Il nous faisait pas cher du tout vu la quantité qu'on prennais (d'octobre à fin mars), et nous on avait fait un stand dans la cour et on les vendait tous les jours au prix normal. La participation finale des familles a baissé de 80 Fr par rapport à ce qui était prévu. C'est pas super énorme mais nous étions quand même 65 élèves à partir soit un bénef de 5 200 Fr grace au gentil boulanger.

Posté(e)

Merci pour toutes ces idées !!

J'en veux encore !!!!!

Posté(e)

Chez nous, nous avons organisé une vente de brioches et nous avons réalisé un bénéfice de presque 900 euros ce qui a permis une réduction du prix de la sortie d'environ 30 % par enfant.