lauw Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 (modifié) je viens de trouver sur un site américain ce genre de figurine en avez-vous déjà vu ici, sur un catalogue, en magasin... nous allons tenter de faire évoluer des tétards, et j'aimerai bien avoir ces petites bestioles en plastique. merci Modifié 28 février 2007 par lauw
Moustache Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Jamais vu ce genre d'article... mais ça ne veut pas dire que c'est introuvable en France. Juste pour info : le prélèvement de tétards (ou oeufs de batraciens) dans la nature (mare privée ou publique) est interdit.
lauw Posté(e) 2 mars 2007 Auteur Posté(e) 2 mars 2007 (modifié) Jamais vu ce genre d'article... mais ça ne veut pas dire que c'est introuvable en France.Juste pour info : le prélèvement de tétards (ou oeufs de batraciens) dans la nature (mare privée ou publique) est interdit. merci pour l'info, je ne le savais pas et comme nul n'est censé ignorer la loi, ... j'en connais plusieurs qui l'ont déjà fait pourtant sais-tu si on peut acheter des oeufs dans des animaleries ou autre merci Modifié 2 mars 2007 par lauw
chrisv3 Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 je viens de trouver sur un site américain ce genre de figurineen avez-vous déjà vu ici, sur un catalogue, en magasin... nous allons tenter de faire évoluer des tétards, et j'aimerai bien avoir ces petites bestioles en plastique. merci Au sujet de petites bêtes en plastique, ça ne répond pas à ta question mais ça peut intéresser certains qui comme moi ont décidé de faire un élevage d'insectes http://www.jba-nature.com/catalog/index.php?cPath=175
calinours Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 (...) nous allons tenter de faire évoluer des tétards (...) A partir d'un certain stade de développement (métamorphose du têtard en jeune grenouille), cela devient très difficle de leur garantir la nourriture qui leur convient car leur régime alimentaire (détail dans ce lien) évolue à chaque stade de développement. Tiens nous au courant si tu persévères... Mais mieux vaut relâcher les têtards (que tu as le droit de "recueillir" si le plan d'eau n'est pas permanent) avant leur métamorphose.
Messages recommandés