Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

J'aimerais avoir votre avis sur les ouvrages du Cned pour ceux qui préparent le concours avec.

Pour ma part je suis vraiment déçu et cela me force à me documenter ailleurs (ce qui n'est pas plus mal!).

Je pense qu'il est essentiel de prendre de la distance particulièrement avec les manuels d'Histoire-Géo (monotone), sciences (incomplet) et ceux pour les oraux qui sont à mon sens peu utiles. Je ne les ai pas utilisés l'an passé et j'ai eu des notes correctes voir bonnes sauf pour l'oral pro bien sûr!

Voilà si quelqu'un prépare via le Cned et m'indiquer sinon quels autres ouvrages, ce serait sympa!

Bon courage à tous ;)

Posté(e)

Moi je trouve les livres de maths très bien fait et très clair. beaucoup plus simple et abordable que les Hatier par exemple

Ezeckiel

Posté(e)

que le cned doit faire un peu plus pour l' histoire-géo l' anglais ou la litterature de jeunesse c'est clair

Mais pour le reste c'est plutôt bien

Ce qui est important c'est de se référer à des manuels du lycée pour l'histoire , tu seras surprise de trouver des sources interessantes

bon courage :)

tu arrives à faire les devoirs demandés? moi j' ai du mal à finir les premiers et je crois que les deuxièmes seront un peu just

Posté(e)

Mon avis est mitigé:

- français: je les trouve bien faits

- maths: ils m'ont fait peur avec leur façon de compliquer les choses, je les ai laissé dans un coin pour ce qui est de la théorie. Le bouquin de didactique m'a beaucoup plu en revanche.

- oral pro: ok, ça fait une intro

- histoire-géo: ça peut faire un plus avec les hatier et compagnie

- anglais: pas mal

- littérature: succint mais intéressant

- sciences: sans opinion, pas bossé dessus

- eps: ok

Posté(e)

Le seul bouquin que je trouve vraiment mal fait est celui d'histoire-géo. Je préfère le Hatier. Pour les sciences, ça va encore car j'ai de "bons restes" du collège et du lycée, mais je le complète aussi avec le Hatier.

Posté(e)

dans celui d'histoire il y a plein de fautes je trouve ça vraiment inadmissible, la même phrase est copiée collée dans la même page, SOUVENT! Et l'enchainement des thèmes moyen, parfois pas assez clairs et surtout faibles au niveau didactiques où peu d'activités sont présentées (au contraire de l'ouvrage de sciences).

Les autres, ça va.. sauf pour les oraux.. Du coup je n'ai pas trop commencé à les bosser!:-/

Posté(e)

Alors les livres du cned qui m'ont plus sont: 2ème tome de français, maths et sciences ça passe encore.

Ceux à cause desquels j'ai du réinvestir: histoire, oral pro, et bientôt musique car pas du tout complet. Je n'ai pas encore vu l'anglais.

Mais j'ai été relativement déçue par cette formation... Mais il ne faut pas oublier de préciser que l'organisation des devoirs est super, c'est quand-même sérieux niveau administratif.

Posté(e)
que le cned doit faire un peu plus pour l' histoire-géo l' anglais ou la litterature de jeunesse c'est clair

Mais pour le reste c'est plutôt bien

Ce qui est important c'est de se référer à des manuels du lycée pour l'histoire , tu seras surprise de trouver des sources interessantes

bon courage :)

tu arrives à faire les devoirs demandés? moi j' ai du mal à finir les premiers et je crois que les deuxièmes seront un peu just

En réponse à Tycheroula,

En effet j'ai eu aussi un peu de mal à finir les premiers devoirs mais c'est fait et j'attends les résultats!!!

Pour m'être souvent entraîné avec des sujets de session des années précédentes, l'avantage des devoirs du Cned est de nous tirer vers le haut car ils sont vraiment plus compliqués que les épreuves écrites, je pense que c'est une bonne chose!

Pour ce qui est de l'histoire Géo, je pense comme toi qu'il faut mieux se référer à des manuels scolaires que le bouquin du Cned. Le jour de l'examen on ne te demande pas de sources précises mais plutôt de retranscrire un thème sur une période globale alors halte à l'apprentissage de dates par coeur!

Voilà, bon courage à toi! ;)