Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette semaine avec mes TPS, je voudrais préparer des décorations de Noël que l'on installera la semaine prochaine dans la classe. Si vous avez des idées de déco qui pourraient être faites en autonomie et en atelier dirigé, n'hésitez pas.

Au fait trouvez vous que c'est trop top pour commencer à travailler sur Noël?

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai vu sur un site (je ne sais plus lequel !) une idée de photophore (pot de yaourt en verre, on passe de la colle, taches pourtour du pot et on passe le pot dans des perles rocailles... Les perles se collent sur le pot, on met une bougie chauffe-plat dans le pot et le tour est joué). Tu peux aussi faire des cartes sur le principe du monotype (un carreau de carrelage par enfant, ils font des traces à la peinture dorée, argentée, rouge ou verte (couleurs de saison ! ) et tu mets la feuille sur la peinture lorsqu'elle n'est pas encore sèche, tu peux y ajouter après séchage des paillettes. Ou collage de forme déchirée ou découpée (par tes soins) pour reconstituer un sapin ou un père Noël. Il y a aussi les sujet en pâte à sel (tu peux travailler la recette en langage et la faire faire par les enfants) avec des emportes pièce de pâte à modeler ou à sablés (étoiles, sapins, lunes...) après séchage peinture et paillettes (ne pas oublier de faire un trou pour passer une attache). Tu peux aussi faire des guirlandes d'étoiles décorée avec des paillettes...

J'espère que ses idées te seront utiles. Bonne fin de WE.

Posté(e)

Peut on remplacer le carreau de carrelage par autre chose, est-ce qu'un morceau de revetement de sol (ballatum) ferai l'affaire?

Posté(e)

Je n'est pas testé... peut-être mais il faut que ce soit lisse.

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser les boïtiers plastiques de CD vides, cela marche...

Cordialement

Guylène :D