Aller au contenu

Les cerfs-volants de Kaboul, Khaled Hosseini

Messages recommandés

Posté(e)

Pas encore terminé non plus, mais qu'est-ce que c'est bien! Je me régale à le lire!!!

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

6

• maiden

5

• Byza31

3

• Lip

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je l'ai terminé hier... Je connais très peu l'Afghanistan, les coutumes et l'histoire dans lesquelles ce livre est plongé. Du coup je suis vraiment rentrée dans cet univers, j'ai lu dans le bus, dans la rue, dans les escaliers, je ne voulais pas le quitter.

J'ai trouvé le personnage d'Amir très intéressant, tellement "vrai" en fait pour le lecteur omniscient. Finalement il n'avoue à personne sauf à nous, et c'est tellement rare de connaître même le pire d'un personnage, de le connaître entièrement... En fait d'avoir les éléments nécessaires pour avoir notre propre opinion sur ses actes et pouvoir la comparer à l'opinion des autres personnages du livre.. Et surtout à sa propre opinion de lui même.. Ca donne tout son sens à sa culpabilité je trouve, et à son silence et son interprétation...

Enfin voilà, j'ai beaucoup aimé ce livre difficile et marquant, mais tellement beau....

Aurore

Posté(e)

terminé ce matin dans le train.

Je ne me suis pas plongé dedans avec autant de passion mais l'écriture m'a plue, certains passages sont durs mais on se baigne dans cette histoire touchante. Le personnage d'Amir est effectivement interessant, j'aime beaucoup, Malakime en a fait une analyse très juste!

Mon avis : 7/10

Posté(e)

Ca y est, je viens de le finir (juste à temps pour entamer la nouvelle sélection! :D )

J'ai trouvé ce roman vraiment captivant, les personnages sont vraiment... comment dire... ont tous une personnalité très forte qui les rend authentiques.

Posté(e)

A vous lire vous m'avez donné envie, je vais aller vite me le procurer demain.

Très bonne idée ce club. :)

Posté(e)

Je l'ai terminé il y a un quart d'heure, après l'avoir retrouvé dans la caisse de chaussures de jardin :wacko: .

J'avoue avoir lu très vite et parfois lu en diagonale, parce que je n'ai pas tant accroché sur le style que sur l'intrigue : comme les afghans avec les films, j'étais surtout intéressée par l'épilogue !

L'histoire est très belle. Je trouve que l'évocation des rapports masculins est bien plus riche que celle des relations avec les femmes : la mère, la femme et la fille restent un peu à l'état de stéréotypes.

Hassan est très attachant, et la réflexion sur le pardon et la rédemption m'a paru à la fois très familière, proche de la morale chrétienne, mais aussi assez nouvelle pour moi, plus empreinte d'une sagesse (vive les clichés) toute orientale.

Bref, je ne le relirai pas 10 fois, mais quand l'intrigue se sera effacée de ma mémoire j'y reviendrai avec plaisir.

EDIT : et aussi j'avais tout le temps faim en le lisant, il parle sans cesse de bons plats afghans et de fruits frais :happy: