Aller au contenu

A la recherche de LA NOUVELLE STAR!!


NéoPhyte

Messages recommandés

Oh là là, je n'insiste pas...

Mais avec autant d'ambition, il ne faudra pas venir gémir parce qu'on nous attaque comme faillissant à notre mission...

Je sais, j'aggrave mon cas, j'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    64

  • ode

    57

  • Tahoney

    50

  • Yuuko

    41

Membres les plus actifs

Images publiées

Oh là là, je n'insiste pas...

Mais avec autant d'ambition, il ne faudra pas venir gémir parce qu'on nous attaque comme faillissant à notre mission...

Je sais, j'aggrave mon cas, j'arrête.

Vive la tolérance! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, je n'insiste pas...

Mais avec autant d'ambition, il ne faudra pas venir gémir parce qu'on nous attaque comme faillissant à notre mission...

Je sais, j'aggrave mon cas, j'arrête.

Vive la tolérance! :cry:

Ce n'est pas seulement un manque de tolérance mais une prétention terrifiante ! Tu te rends compte, nous nous abaissons à regarder des choses faites pour les milieux populaires alors que nous, grands enseignants détenant le savoir, devrions nous rendre compte que notre niveau social et intellectuel n'est pas celui là, celui "des autres".

Ahlala ma bonne dame, tout se perd !

Nous suivons les masses, nous n'élevons pas notre degré d'exigence, nous devrions regarder des choses faites pour nous (enfin, ce que notre groupe social suppose être prévu pour nous). Clair que d'écouter la nouvelle scène française et rien que ça, c'est quand même bien plus "intellectuel" (pourquoi, ne me demande pas, je bloque <_< ).

Là où il y a erreur, c'est de se dire qu'en fermant la porte à ce qui est populaire on se montre "différent" et on fait preuve de caractère. On ne se laisse pas influencer.

C'est faux ! Ici, qui est le plus influençable ? Celui qui contre son "groupe social" ou culturel, décide de n'en faire qu'à sa tête, ne pas bouder son plaisir et écouter, regarder, aimer ce qu'il désire, même si ça ne fait pas "bien", ou celui qui fait comme tous ses pairs, snobe les émissions grand public pour pouvoir dire le lendemain à la récré "Oh, moi ce genre d'émission, je trouve ça cul cul, ce n'est pas en regardant ça qu'on saura que nous sommes "l'élite"". Lequel des deux joue les moutons de Panurge ?

L'autre jour, j'ai entendu un truc à la radio qui m'a bien fait rire : Un jeune qui envoyait à la radio un SMS après le passage de Mika :"faites ch*** les gars, je voulais pas que ça devienne connu, Mika" Pourquoi ? Ben parce que le snobisme est tel que tout ce qui est inconnu du grand public est considéré comme hautement intellectuel. Et cela sans raison particulière, juste parce qu'un groupe social en a décidé ainsi.

Parce que n'allez pas croire que vous détenez LA vérité, que vous évitez de tomber dans les pièges de Mr tout le monde en "choisissant", VOUS, d'autres artistes, d'autres émissions, d'autres centres d'intérêt. Vous ne choisissez rien ! Vous vous contentez de suivre le mode dicté par votre groupe social.

Et ainsi vous êtes à l'abri des critiques de votre groupe. Alors qui est le plus malin ? Celui qui choisit ce qu'il aime ou celui qui se laisse guider par les autres. Qui prend les risques ? Qui se démarque des autres ? Qui a le plus d'ouverture d'esprit ? Qui n'accepte de juger qu'après avoir regardé, écouté ? Qui peut se targuer d'être ambitieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une dispute intéressante : mais au-delà de l'intérêt de cette émission, le plus important semble être de passer à la télé, même si on est nul comme Raphaël. Maintenant, ce type de divertissement est-il plus condamnable que les émissions sérieuses, pour ceux qui revendiquent un certain niveau culturel ?

Je crois que les informations nuisent beaucoup plus aux esprits que les émissions de variété : l'élection présidentielle est là pour nous le montrer. Passons sur l'exacerbation des peurs, de l'insécurité ou du discours politique libéral...nos esprits sont lessivés par la propagande officielle. Qui parle auourd'hui de cotisations sociales, de ce qui est en jeu dans les "charges" payées par les entreprises ? On condamne les profiteurs, les petits fraudeurs, alors que le système qui génère les plus grandes injustices n'est jamais remis en question, et pire, définit comme incontournable. Ce qui en dit long sur notre démocratie...que vaut le choix d'un candidat si on ne peut plus rien remettre en question, si le système est inébranlable.

Alors oui, ce type d'émission n'est pas d'un apport considérable à l'élévation des masses, mais est-ce là la finalité de la culture marchande ? Cette émission doit être prise pour ce qu'elle est : un divertissement, qui reste à mes yeux beaucoup moins néfaste que les émissions sérieuses comme "le droit de savoir" par exemple.

question d'un néophyte : Julien, c'est celui qui a repris "Lolita" ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour une simple émission de télé!!!!

Et oui, c'est le reflet de notre socété: nous ne vivons pas dans une société très tolérante... voilà ce qui amène certaines personnes au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question d'un néophyte : Julien, c'est celui qui a repris "Lolita" ? :D

Je suis bien d'accord avec toi. Le bourrage de crâne médiatique est moins néfaste en ce qui concerne les émissions de variété qu'en ce qui concerne les fausses vraies émissions politiques ou informatives. L'impact sur l'intellect est certainement moins important.

Et pour répondre à ta question, oui, Julien est celui qui a repris "Lolita". Version on ne peut plus originale, que justement cette émission est la seule à proposer en ce moment. Qui oserait reprendre "Lolita" à Taratata, même en version rock alternatif !? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question d'un néophyte : Julien, c'est celui qui a repris "Lolita" ? :D

Voui :P et nous pauvres imbéciles et niaises que nous sommes ;) , nous adorons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même pour mission de hisser vers le haut, non ? Et donc d'essayer un peu de s'en donner les moyens...

Alors là, je n'y crois pas ! Le fait de regarder ce genre d'émission n'a aucun impact sur mon travail, je ne fais pas ma séance de langage du jeudi matin autour de l'émission

Comme Tahoney je te trouve sacrément prétentieuse, tu te donnes quoi toi comme moyens pour remplir TA MISSION, à savoir tirer vers le haut...

Allez dis nous cela nous intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur Youtube.

Alors :applause: Julien c'est absolument génial !

Par contre Pierre, il y a des fausses notes et puis il passe après Mika qui est génial donc.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle serait bien triste notre société, si on ne devait faire que ce qui"convient" à notre job!

Les instits ne pourraient pas regarder la NS

Les poissonniers ne pourraient pas manger de viande ... que du poisson

Le cordonnier n'aurait pas le droit de marcher pieds nus

Le docteur ne pourrait pas être malade (bon là il serait content, mais c'est pas réaliste!)

Chacun fait fait fait ... c'qui lui plait plait plait ... et le monde ne sera que plus surprenant et intéressant!

Et puis tant que la maîtresse de mon fils remplit bien sa mission, peut m'importe qu'elle regarde la roue de la fortune ou autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle serait bien triste notre société, si on ne devait faire que ce qui"convient" à notre job!

Les instits ne pourraient pas regarder la NS

Les poissonniers ne pourraient pas manger de viande ... que du poisson

Le cordonnier n'aurait pas le droit de marcher pieds nus

Le docteur ne pourrait pas être malade (bon là il serait content, mais c'est pas réaliste!)

Chacun fait fait fait ... c'qui lui plait plait plait ... et le monde ne sera que plus surprenant et intéressant!

Et puis tant que la maîtresse de mon fils remplit bien sa mission, peut m'importe qu'elle regarde la roue de la fortune ou autre!

Dis moi... les réceptionnistes qui s'ennuient toute la journée... elle ont le droit de faire quoi??? Non parce que je suis d'accord à la limite de m'ennuyer au boulot... mais faudrait pas que ça continue à la maison hein!!!!!!!! :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...