annie Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Bonjour, J'envisage de prêter des albums aux enfants de ma classe : je voudrais joindre une fiche explicative, sorte de règlement concernant mes attentes (lire le livre à l'enfant), le respect du livre, les "sanctions" éventuelles en cas de déterioration.... Est-ce que quelqu'un aurait un document de ce type ? D'avance merci
Floriange Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Bonsoir? Pour le prêt de livre, nous collons dans les pochettes d'emprunt une feuille avec le petit mot suivant: Madame, monsieur, Nous avons commencé le prêt de livre à la bibliothèque de l'école. Votre enfant empruntera un livre tous les ............ Après avoir lu le livre avec votre enfant, il le rapportera, dans sa pochette, à la date indiquée. Il n'y aura pas de prêt pendant les vacances. Prenez soin des livres (tout ouvrage détérioré devra être remplacé) et de la pochette. Merci de votre compréhension et bonne lecture avec votre enfant. Suit un tableau avec les dates d'emprunt et de retour. Le problème de la détérioration du livre est difficile à gérer car les livres prêtés peuvent être vieux et avoir vu beaucoup de petites mains...Ils faudrait tous les vérifier avant l'emprunt (page déchirée, gribouillage...) Par contre si un livre est perdu, les parents peuvent le racheter ou acheter un autre livre (si ils ne trouvent pas le titre égaré) pour la bibliothèque. Ceci serait à préciser aux parents (peut-être la signature du petit mot les engagerait plus...)
Messages recommandés