carla03 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 bonjour , je bosse sur le Hatier , mais je le trouve bof bof , et vous??
Mathias Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Pareil, très bof, bof...Pas d'exemple d'exposé. Bla bla sur l'historique de la LDJ. Peu d'informations spécifiques à cette discipline, d'autres ouvrages en français, notamment ceux du CNED sont plus complets et plus attrayants. Bref j'aurai mieux fait de garder mes 20€... <_<
goldenmiss Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Moi je viens d'acheter le FOUCHER (je suis une adepte), il me parait pas mal : il y a des exemples d'exposés pour tous les genres et un CD audio pour travailler la mise en voix. Je n'ai pas encore bossé dessus mais il m'a fait bonne impression. J'avais hésité avec le hatier, mais en les comparant à la librairie, le Foucher avait l'air plus complet, et il va droit à l'essentiel.
zazou1782 Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Contrairement à vous, je trouve le hatier plutot bien fait. Il me permet d'approfondir mes cours, et j'aime bien le fait qu"il donne beaucoup de references d'ouvrages. Le foucher, je ne le connais pas. Mais j'avais regardé beaucoup d'ouvrages avant d'acheter le hatier, et je ne le regrette absolument pas. Maintenant faut dire que je suis une fan des hatier :P
Kezia Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Fan des Hatiers moi aussi, mais là je viens de finir celui de LDJ (c'était un de mes objectifs des vacances de février !!!) et franchement, je ne vois pas ce que ça m'a apporté de plus...
grammo Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 pourrais tu me donner les références du foucher, je ne le trouve pas sur le site de la Fna....
zazou19 Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 moi j'ai le vuibert, je le trouve pas mal... mais bon je n'y ai plus trop touché depuis un moment... le stress des écrits qui approchent...
Messages recommandés