bagghun Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 J'ai réservé cette partie pour la période 4 afin d'etre en lien avec l'actualité des elections mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai des ce1, comment faites vous ? avez vous des docs ? Merci d'avance
Nath79 Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 C'est moi aussi ce que je vais faire. J'ai trouvé ce petit doc sur interent: http://crdp.ac-amiens.fr/historial/1erdegre/cycle21.pdf Avec comme idées en vrac: Marianne, la mairie, le drapeau tricolore, la devise de la République, la fête nationale, ...
mimi83 Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 J'ai déjà travaillé sur les symboles de la république avec mes CM. Pour lancer l'activté, j'ai affiché un grand poster de l'équipe de france de foot et je leur ai demandé ce qui nous montré que c'était l'équipe de France et non celle d'un autre pays : résultat, ils ont trouvé la Marseillaise ("ah! la chanson qu'on entend au début du match!!), le drapeau tricolore (si possible trouver une image ôù ls sont en bleu blanc rouge), le coq (qui est sur la tee-shirt). Par contre pour ce qu est de Marianne, de la dévise et de la fête nationale j'ai fourni moi-même les données (mais en leur ayant poser des questions avant "quel jour de l'année il y a-t-il des feux d'artifice? pourquoi?..). 9a a très bien marché et ils ont tous accroché
Messages recommandés