Aller au contenu

chants avec jeux de mot

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche une chanson avec des jeux de mots pour la rentrée, je fais le prince motordu en lecture pour la période 4 et j'aurais bien aimé rester dans l'esprit. Quelqu'un en connait-il ? (les poésies, je prends aussi!) Merci...

Posté(e)

Dans les chansons actuelles tu devrais pouvoir trouver ça dans les chansons de Zazie. Des jeux de mots mais pas forcement des "mots tordus".

Pour les jeux sur les syllabes y a aussi "3 petits chats" ou dans un style différent la fin de "Suède" de Thierry amiel.

Voici les paroles :

Chanson pour Iris, grand-mère suédoise de l'auteur

J'ai lu une romance hier (romancière)

En Suède-moi (aide-moi)

A retenir Isma (retenir Iris, ma...)

Jolie fleur évadée fiant mes souvenirs (évadée défiant)

Vais-je la trouver en Mai

(Mais) Quand je lis magie ne se fait pas (quand je l'imagine)

Ris Me reprend (Paris me reprend)

Loin de toi

Loin de moi

Avec ça on peut s'amuser à leur faire trouver d'autres jeux de mots. On peut au moins leur faire écouter, les miens (CP/CE1) ont adoré.

Si tu veux juste écouter pour voir, j'ai juste coupé le debut de la chanson. Bon, c'est vrai que ça retire un peu de la logique du truc mais bon...

J'ai utilisé yousendit c'est en WMA mais bon... je fais ce que je peux :P ! Il ne faut cliquer que sur le lien puis sur Dowload now. Ne pas s'occuper de tout ce qu'il y a autour, ce sont des attrape nigaud ! :D

http://download.yousendit.com/D3922A7A4E9362E8

Posté(e)
Je voudrais pas médire, pas le genre de la maison, mais le Amiel... bof, bof, bof... je pouffe ;)

J'vois pas pourquoi :idontno: ! Si les instits ne sont pas ouverts, qui va ouvrir l'esprit de nos charmantes têtes blondes ! :P

On ne peut pas leur servir indéfiniment non plus de vieux bon standards 68tards ! :P (euh... et encore, 68, c'était déjà passé depuis longtemps ! lol) Sans rancune ! :angel_not:

Posté(e)
(...) On ne peut pas leur servir indéfiniment non plus de vieux bon standards 68tards ! :P (euh... et encore, 68, c'était déjà passé depuis longtemps ! lol) Sans rancune ! :angel_not:

Quand je vois le minet au doux minois qui fait pâmer les minettes reprendre "les mots bleus" qui datent, je le rappelle de 1974, je ne pouffe plus, je m'esclaffe... :P

Cela dit, je n'avais pas lancé ma pique au hasard, il m'arrive aussi de lire la rubrique... culture. :whistling:

Bon, on disgresse, on disgresse... l'essentiel est que Bagghun s'y retrouve. ;)

Posté(e)

Dans mon département, ils sortent tous les ans un livret de chansons (partitions et CD) dans lequel des chansons sont adaptées pour les enfants ou créées.

Il y en a une qui s'appelle le prince de motordu justement... Si ça ne te dérange pas que se soit une chanson pas du tout connue, je peux t'envoyer ça (partition et musique)...

Fais moi signe (c'est destiné à des cycles 3)

EDIT : je viens de l'écouter, je pense que ça pourrait passer pour des CE1... Et puis, elle est assez sympa comme chanson !

Posté(e)
Cela dit, je n'avais pas lancé ma pique au hasard, il m'arrive aussi de lire la rubrique... culture. :whistling:

Bon, on disgresse, on disgresse... l'essentiel est que Bagghun s'y retrouve. ;)

Je ne doute pas une seconde que tu savais à qui tu t'adressais, bien entendu ! :P Je ne cache aucunement mon intérêt pour "le blondinet à minettes qui se pâment"... quoi que dans le genre minettes, on fait mieux que ceux qui soutiennent ce jeune homme... :ninja:

Enfin bon nous disgressons tu as raison et C'EST MAL.

Donc j'en profite pour proposer un truc auquel j'ai pensé à bagghun : plutôt que de travailler une poésie, pourquoi ne pas travailler un texte humoristique comme ceux de Devos par exemple. C'est le maître du jeu de mots non ? Ce n'est pas non plus du "mot tordu" mais c'est du jeu de mots.

Par exemple le suivant :

Je suis un imbécile

Dernièrement,

j'ai rencontré un monsieur

qui se vantait d'être un imbécile.

Il disait:

- Je suis un imbécile!

Je lui ai dit:

- Monsieur ... c'est vite dit!

Tout le monde peux dire:

"Je suis un imbécile!"

Il faut le prouver!

Il m'a dit:

- Je peux!

Il m'a apporté les preuves

de son imbécillité

avec tellement

d'intelligence et de

subtilité

que je me demande

s'il ne m'a pas pris

pour un imbécile!

Il y en a d'autres ici

Posté(e)
Dans mon département, ils sortent tous les ans un livret de chansons (partitions et CD) dans lequel des chansons sont adaptées pour les enfants ou créées.

Il y en a une qui s'appelle le prince de motordu justement... Si ça ne te dérange pas que se soit une chanson pas du tout connue, je peux t'envoyer ça (partition et musique)...

EDIT : je viens de l'écouter, je pense que ça pourrait passer pour des CE1... Et puis, elle est assez sympa comme chanson !

Je veux bien, je te laisse mon mail : bagghun@free.fr

Merci pour vos réponses ...

Posté(e)

Il y a aussi "cocotier fou"

Mon arbre au bouleau peuplier jusqu'au sol

Cyprès d'un palmier que je n'ai plus de pommes

un abricotier pour l'été près d'un pin

Un pin pour pêcher tout près des aliziers

Cocotier fou (bis)

Hévéa les soupçons

va au baobab ou baoba gogo

etc...

ici la partition :)

Posté(e)

Je veux bien, je te laisse mon mail : bagghun@free.fr

Merci pour vos réponses ...

Je t'ai envoyé un mail...