DANSE Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 si quelqu un pouvait m aider pour l expose..... J ai choisi mon oeuvre OK je ne fais pas de prod personnelle ensuite petite biographie du peintre puis description de l oeuvre mais ensuite piste pédagogique que faut il faire une séance ou juste des pistes pour un cycle précis ???????? C EST VRAIMENT TRES FLOU en plus contrairement à l exposé d eps je n ai pas trouvé d exemples sur le forum except celui sur la gargouille mais il me semble hyper top .... ET A COTE j en suis très loin...; en bref besoin d aide merci
sky2 Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 je suis dans ton cas moi aussi j'ai besoin d'aide. l'exposé sur la gargouille me semble trop bien aussi mais elle n'est pas dans la liste officielle...
Allie67 Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 je suis dans ton casmoi aussi j'ai besoin d'aide. l'exposé sur la gargouille me semble trop bien aussi mais elle n'est pas dans la liste officielle... Je t'ai répondu dans l'autre sujet mais, que ce soit en Arts Visuels et Littérature de jeunesse, l'oeuvre présentée peut ne pas faire partie de la liste nationale. Du moment que tu respectes les consignes de l'épreuve, il n'y aura aucun problème. Le principal est de savoir justifier tes choix
yso Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 si quelqu un pouvait m aider pour l expose.....J ai choisi mon oeuvre OK je ne fais pas de prod personnelle ensuite petite biographie du peintre puis description de l oeuvre mais ensuite piste pédagogique que faut il faire une séance ou juste des pistes pour un cycle précis ???????? C EST VRAIMENT TRES FLOU en plus contrairement à l exposé d eps je n ai pas trouvé d exemples sur le forum except celui sur la gargouille mais il me semble hyper top .... ET A COTE j en suis très loin...; en bref besoin d aide merci Notre prof d'arts visuels nous a rendu nos intentions d'exposés. Tous ceux qui avaient détaillé plusieurs séances étaient apparemment hors sujet. Si j'ai bien compris, ce qu'il faut c'est parler d'un projet (qui est dans le thème de l'oeuvre que tu as présentée), en mettant en avant les compétences des élèves que tu souhaites développer (cf les programmes). En gros, ce n'est pas une fiche de prep' détaillée qui est demandée, mais un projet global qui s'appuie sur le thème, le courant artistique ou la technique de l'oeuvre présentée. Si tu veux des exemples d'exposés, je te conseille le Vuibet Concours Arts Visuels n°33.
Messages recommandés