Aller au contenu

Passer le CRPE en Centre ou en Limousin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je compte passer le concours à Orléans Tours ou Limoges : laquelle des 2 régions me permettra de revenir le plus vite en Midi pyrénées?(avec rapprochement de conjoint et sans enfant)

Et est ce mal vu de se mettre en dispo ?

Posté(e)

En fait il est très difficile de te donner une réponse.... ;)

Déjà parce que chaque année change et qu'on ne peut pas prévoir du tout... Et ensuite parce que les permutations sont départementales et non régionales... Donc en passant le concours à Limoges, tu peux te retrouver si je ne m'abuse en Correze, Haute-Vienne ou encore en Creuse... Et tes chances de bouger changeront forcément selon le département où tu seras nommée... De même, pour l'académie que tu souhaites rejoindre ensuite, il y a beaucoup de départements: Lot, Gers, Hautes-Pyrénées etc et certains sont très difficiles à obtenir (Hautes-Pyrénées), d'autres sans doute moins mais là encore ça dépend d'où travaille ton conjoint pour dire si ça sera plus ou moins dur mais sans aucune certitude...

Pour ma part je suis dans l'académie que je souhaitais au concours (je ne l'ai passé que là, à l'époque on pouvait choisir 2 académies mais ça ne me correspondait pas d'envisager c que tu envisages toi) mais je me suis retrouvée loin du département dans lequel je vis avec mon conjoint (300 km) car mal classée. Je ne changerai rien si je devais refaire, je trouve pas terrible d'aller le passer ailleurs sachant que l'on a conjoint et vie sociale dans un département où on peut passer le concours... Je sais que sur toulouse il est difficile, chez moi aussi (Bordeaux). Et puis c'est tellement la roulette russe que j'ai peur que tu regrettes ton choix si tu mets énormement de temps à revenir. Pour ma part je suis loin mais dans mon académie, le rapprochement est légitime (en ce sens où je n'ai pas choisi d'être loin, je ne veux pas du tout polémiquer ou juger) toi tu le provoquerais de toute façon, je ne sais pas si je suis claire ;)

La dispo ne sera pas du tout mal vue, c'est un droit pour suivre son conjoint, ils ne peuvent rien y faire. ;)

Seulement fais attention, les barèmes ont changé et en cas de participation aux permuts tu n'auras que des points fixes pour la séparation : 150 alors que d'autres séparés qui sont en activité prendront 50 points de plus par année travaillée loin de leur conjoint donc te passeront devant... ;) Sachant qu'en plus dès 2 ans de séparation il y a 100 points de bonif donc en 2 ans de séparation toi tu auras toujours 150 points de séparation( auxquels il faudra ajouter tes poiints d'échelon/ de renouvellement du premier voeu mais pas énormes) alos qu'eux, pour la séparation auront 150 points (fixes, ceux que tu auras)+ 50 pour la 1ère année de séparation (la PE2 ne compte pas)+ 150 pour la 2ème soit: 350 points, 200 de plus que toi! ;) A réfléchir mais je ne pense pas que la dispo soit un bon calcul.... Du coup réfléchis aussi à ça: seras-tu capable d'aller travailler 1 an, 2 ans, 3 ans peut-être plus loin de ton conjoint avant de rentrer chez toi? Pour ma part dans la même académie j'en suis à ma 3ème année! Donc à ta place je tenterai plutôt où j'habite, en bossant à fond et en essayant de rester dans le département où j'habite.

Bon courage pour la décision.

Tu as un poste sur les permuts 2006/2007 qui est ouvert sur cette même rubrique, tu peux poser tes questions sans soucis. ;)