Aller au contenu

comptines pour ms gs


Messages recommandés

bonjour , auriez-vous ou utilisieriez-vous des comptines pour rassembler les enfants après l'accueil et pour les emmener aux toilettes ??? je suis intéressée . merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , auriez-vous ou utilisieriez-vous des comptines pour rassembler les enfants après l'accueil et pour les emmener aux toilettes ??? je suis intéressée . merci d'avance

Personne ne le fait dans sa classe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des PS, au début de l'année scolaire, je chante une chanson pour indiquer aux enfants qu'ils doivent ranger et venir s'asseoir sur les bancs. Pour les déplacements, j'utilise "Roulez, roulez, petis trains, roulez" tant qu'ils ne savent pas marcher en rang deux par deux (deux mois environ). Mais ensuite, ce n'est plus utile car ils savent ce que j'attends d'eux.

Tu peux utiliser un enregistrement de musique ou de chanson pour marquer la fin de l'accueil (Plutôt une mélodie douce). Tu expliques au préalable aux enfants ce que tu attends d'eux lorsqu'ils entendent cet enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CD qui s'appelle je crois "moments d'école", où il y a une chanson qui indique que c'est le moment du rangement. Sinon, pas de comptines spécifiques pour le début des regroupement ou les déplacements, on chante celles qu'on connaît déjà (proposée par un enfant prêt avant les autres ou par moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...