Aller au contenu

congé formation

Messages recommandés

Posté(e)
pourriez vous m'indiquer comment on s'y prend pour demander un congé de formation et comment cela se passe concrètement ... si certains avaient des exemples cela m'éclairerait!!!

salut,

je suis nouvelle sur ce forum, et comme vodoo je souhaiterais savoir comment faire pour obtenir un congé de formation? je sais que les dossiers pour postuler sont à envoyer par voie hiérarchique au mois de novembre, je souhaite passer un concours (pour une reconversion), je suis prof dans le public et en septembre 2007 j'entamerai ma sixième année de professeur des écoles. faut-il prévoir une inscription dans une école agréé par l'état pour préparer le concours? quand les inscriptions se font-elles en général dans ces écoles?

bref beaucoup de questions qui j'espère trouveront des réponses...

merci :rolleyes::)

Salut sarahms,

Tu dois expliquer ta demande de congé dans ton dossier. J'avais joint une lettre de motivation, ce qui n'est pas demandé mais c'est quand même mieux! Il faut que l'organisme que tu as choisi pour ta formation soit ou de l'EN ou agréé par l'EN. Ainsi, tu as le droit de prendre le CNED (c'était mon cas, cette année).

Après, je ne peux pas répondre à ta question pour savoir quand t'inscrire : tout dépend de l'école, la formation que tu as choisie. ;)

Posté(e)

Tu dois expliquer ta demande de congé dans ton dossier. J'avais joint une lettre de motivation, ce qui n'est pas demandé mais c'est quand même mieux! Il faut que l'organisme que tu as choisi pour ta formation soit ou de l'EN ou agréé par l'EN. Ainsi, tu as le droit de prendre le CNED (c'était mon cas, cette année).

Après, je ne peux pas répondre à ta question pour savoir quand t'inscrire : tout dépend de l'école, la formation que tu as choisie. ;)

bonsoir, merci de me répondre si vite :P

mais dis moi le CNED est-ce que ce sont des cours par correspondance uniquement?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis également interéssée sur ce sujet ... Je ne sais pas exactement de quoi il retourne exactement !

Mais j'aimerai assez faire une demande de CFP pour l'an pochain pour un éventuel Master 2 en FLE (je fais le Master1 cette année) car cette formation demande 4 mois de stages notamment sinon vous pensez qu'on peut demander en CFP 4 mois sans solde pour justement un stage de ce type ?