Loulou9 Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Ca y est, la fermeture de ma petite classe unique a été prononcée et confirmée par l'IA. Mais Mr le maire continue à crier partout qu'il s'y opposera et qu'il a demandé un blocage à fermeture à la place... Ca sent les élections ... Son adjoint aux écoles lui, crie haut et fort à qui veut l'entendre que de toute façon cette école était inutile et que les élèves en sortaient en CM2 avec des lacunes (je précise que c'est l'ancien directeur de l'autre école de la commune ). Le second conseil d'école arrive et je pense qu'il faut que j'en parle mais que dire ? Comment aborder le sujet ? Que feriez-vous ?
del140330 Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Ca y est, la fermeture de ma petite classe unique a été prononcée et confirmée par l'IA. Mais Mr le maire continue à crier partout qu'il s'y opposera et qu'il a demandé un blocage à fermeture à la place... Ca sent les élections ...Son adjoint aux écoles lui, crie haut et fort à qui veut l'entendre que de toute façon cette école était inutile et que les élèves en sortaient en CM2 avec des lacunes (je précise que c'est l'ancien directeur de l'autre école de la commune ). Le second conseil d'école arrive et je pense qu'il faut que j'en parle mais que dire ? Comment aborder le sujet ? Que feriez-vous ? A mon sens, tu dois informer les parents de la décision de l'IA. Tu ne peux que dire ce qui est , pas ce que le maire aimerait. Moi je dirai quelque chose du style "au jour d'aujourd'hui il est décidé de fermer l'école. La mairie serait en discussion avec l'IA mais pour l'instant , nous avons une décision de fermeture" Et là tu passes brièvement la parole au maire pour qu'il explique ses démarches . Mais les parents , ils en pensent quoi ??? Car si les parents ne se battent pas , y a fort à parier que l'ia reste sur sa position. Tu peux aussi demander à l'ien s'il peut être présent lors du conseil d'école car tu t'attends à une réaction du maire .
Loulou9 Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Posté(e) 1 mars 2007 Nous avons déjà eu une réunion avec les parents, le maire et l'IEN qui a été très clair. Il a bien dit que l'IA ne changerait pas d'avis. Les effectifs seront de 7 l'an prochain et les parents disent qu'ils veulent se battre mais ne font pas grand chose alors... De toute façon, les arguments nous manquent, il faut être honnête ! Il y a une autre école sur la commune, à 5 minutes en voiture, où les enfants doivent faire leurs deux premières années de maternelle avant de pouvoir venir en GS dans ma classe unique... Alors beaucoup de parents laissent leurs enfants poursuivre leur scolarité dans l'autre école, c'est très logique ! Mais je n'apprécie pas l'attitude du maire ! J'ai un peu l'impression qu'il fait semblant de se battre ! Pour lui, c'est plutôt positif que cette école ferme ! C'est moins de frais et quelques élèves en plus pour la principale école de la commune... Je ne suis pas quelqu'un de très virulent mais je n'aime pas trop être prise pour une idiote !
del140330 Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Dans ce cas , mieux vaut aborder la question des 7 élèves : ou doivent ils aller s'inscrire. Si le maire continue à dire qu'il est en négociation, rappelle lui gentiment les propos de l'ien et explique que pour l'instant et au vue des élèments tu dois préparer la prochaine rentrée des élèves, et si d'ici juin il obtient gain de cause, vous en rediscuterez mais que tu ne peux pas attendre un éventuel changement de décision de l'ia qui n'a à priori aucune chance d'aboutir comme indiquer lors de la précédente réunion. Et lui dire gentiment aussi, que lui a son mandat de maire et ses combats politiques mais qu'en attendant toi tu dois aider les parents à préparer la prochaine rentrée, et que tu ne souhaites pas les leurrer quant au possibilité de garder l'école ouverte à la rentrée prochaine (j'ai pas trouvé un autre terme que leurrer ).
dada Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Je serais toi je prendrais rendez vous avec le maire pour voir avec lui ce que tu vas dire au CE qu'il ne soit pas surpris de TA position qui est celle de l'inspection, et au CE tu donnes la décision de l'ia , après les parents et le maire feront ce qu'ils ont à faire...
me-to-you Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 il ne faut pas oublier qu'on est un maillon de la chaîne hiérarchique et qu'en public donc en conseil d'école on est prié d'être du m^me avis que notre inspecteur d'académie.....donc au conseil d'école, juste annoncer la décision de la carte scolaire de manière objective et sans épiloguer sur le maire , une non fermeture etc............
Messages recommandés