Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais trouvé sur le forum une personne qui avait exploité l'album de Boujon, l'intrus, de manière à mettre en évidence la notion de droit à la différence. Seulement je ne retrouve plus cette exploitation. Pouvez vous m'aider ? C'est assez urgent ! Merci !

• 10 mois plus tard...
  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• letapisrevant

11

• flo

4

• doctole

4

• veillertard24

3

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait le cd de "c'est le droit des enfants" pour m'envoyer par mail les différentes histoires.

Merci beaucoup

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait le cd de "c'est le droit des enfants" pour m'envoyer par mail les différentes histoires.

Merci beaucoup

Je l'emprunte mercredi au cddp...

Envoie moi ton mail perso via mon mp :D

Posté(e)

* 25 sept. : sortie d'un illustré pour enfants sur Korczak en kiosque

* Je lis des Histoires Vraies, n° 188, octobre-novembre 2009, magazine pour enfants du groupe Fleurus Presse, texte original de Sophie Cherrer, illustrations d’Alain Korkos, avec photos d’archives de Janusz Korczak, documentation sur la Convention des droits de l’enfant et 4 fiches à détacher, 72 p., prix de vente public : 4,90 euros en partenariat avec l’Association française J. Korczak et l’UNICEF Genève.

* No 188Le magazine pour enfants Je lis des Histoires Vraies consacre un nouveau numéro à l’histoire de Janusz Korczak et des droits de l’enfant, à l’occasion du XXe anniversaire de la Convention des droits de l’enfant, dont le grand éducateur polonais peut être considéré comme le père spirituel.

* Il ne s’agit pas d’une simple réédition du numéro précédent (n° 74) qui date de dix ans et qui avait rencontré un grand succès. Toute la présentation a été repensée avec un nouveau graphisme et une place plus importante a été faite à la Convention et aux droits des enfants. Cette édition spéciale a été étudiée pour proposer un numéro utile qui puisse faireréférence.

* L’Association française Janusz Korczak a été heureuse d’y apporter sa contribution et elle s’est engagée en tant que partenaire de la diffusion, aux côtés de l’UNICEF, section de Genève (la section française a aussi été invitée).

* Nous nous réjouissons de promouvoir sur ce site ce petit ouvrage illustré qui permettra aux enfants de découvrir l’histoire de Janusz Korczak en même temps que celle des droits de l’enfant dont il est le précurseur, et nous vous invitons à vite le découvrir et à le faire connaître.

* Le mensuel JLDHV est diffusé par abonnement et en kiosques ou en maison de presse, où il sera disponible jusque fin novembre. Il sera aussi possible de le commander directement en ligne sur la boutique du site de Fleurus Presse. En cas de projets pédagogiques avec le support de cette publication qui s’y prête facilement, en CM et au collège, nous vous invitons à vous adresser directement à notre association.

Source : http://korczak.fr/

jldhv_cno188_350x500hq.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

un lien tout récent que je viens de trouver sur un autre post et que je me permets de faire suivre... (merci à Pepite100!)

http://20ansdedroits.org/

projet d'arts visuels autour des 20 ans des droits de l'enfant.

"20 millions de visages pour les 20 ans des droits de l'enfants"

Comment participer :

Avec votre classe, votre école, votre centre de loisir ou en famille...

A partir des visages de l'affiche ou de votre libre inspiration, réalisez un/des portrait(s) qui proclame(nt) les droits des enfants.

Ajoutez-y une citation de la convention ou une création poétique, le fruit d'un atelier d'écriture...

et le tour est joué!

Pour la mise en ligne sur le site, vous devez :

Photographier votre production

nous la transmettre, en format JPEG.

accompagnée

de vos coordonnées

du lien de la page vers votre site d'école où vous présentez ce travail

de l'accord des parents si vous présentez des photos d'enfants

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une brève présentation de votre démarche pédagogique et artistique et nous informer des initiatives envisagées le 20 novembre.

--------------------

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
sur www.asterix.com/droits-des-enfants, vous trouverez un jeu sur les droits des enfants ainsi qu'un minikit pédagogique.

Savez vous si cet album et le kit pédagogique a été validé par le ministère de l'éducation? y a til un lien qui le spécifie?

Juste parce que je ne sais pas trop quelles ressources utiliser: j'ai un peu peur d'avoir les parents sur le dos car peut être que certaines explications vont peut etre un peu heurter certains parents (je pense notamment à ce qui touche aux claques, menaces, punitions et le 119)

Posté(e)

apparemment Milan sort cette semaine tous ces magazines sur ce thème et propose des fiches pédagogiques à partir du 16 novembre à cette adresse :

http://milan-actu.com/

Posté(e)

Voici le support avec lequel je vais travailler vendredi, avec des phrases à propos de situations vécues par des enfants. Les élèves doivent dire si ces situations sont normales ou non. On en discutera ensuite ensemble.

20_ans_des_droits_de_l_enfant.pdf

Posté(e)

Merci Lalwende pour avoir mis le doc que tu as créé en ligne. Je pense m'en servir.

Posté(e)

Les états-unis et la Somalie sont toujours les seuls à ne pas avoir signé la convention?? ils ne vont jamais le faire??