edwige 2 Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Bonjour, Tout est dans le titre : Je me demande si on peut se permettre de faire l'impasse sur le sujet tombé en mineure l'année dernière ? (sachant que j'ai pris histoire en mineure) Je me dis que ça fait ça de moins à retenir. Vous pensez qu'un sujet peut porter sur une même période d'une année sur l'autre ? Est-ce vraiment risqué selon vous ? J'aimerais avoir votre avis pour avoir la conscience tranquille car je n'arrive pas à savoir si je prends énormément de risques en faisant ça Merci !
crpegique Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Nous n'avons pas de recul sur la question ... cela dit je ne pense pas que ce soit une bonne idée, sait-on jamais, un même thème peut être traité de différentes façons et appeler des questions diverses, et puis si sujet de remplacement il y a ... bref je ne sais pas trop
Piron83 Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Je ne me risquerai pas à faire l'impasse sur un sujet déjà tombé car cela serait 2 fois plus rageant de passer à côté de quelque chose qui avait une correction... C'est vrai que le programme est lourd mais ne te décourages pas, tu as encore 2 mois pour assimuler tout ça. Ne fais pas d'impasse, tu pourrais le regretter par la suite. Courage Emilie
edwige 2 Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Posté(e) 1 mars 2007 et bien merci pour votre avis qui me parait réaliste et qui me redonne la raison !! Effectivement je crois que je m'en voudrais de passer à côté de points très précieux à cause d'une mauvaise "stratégie" !!! Bon aller, au boulot.... je préfère suivre vos conseils !!...je crois qu'on cherche tous désespérement des moyens pour ne pas saturer nos pauvres petits neurones !! Bon courage à vous et encore merci
cninou Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Je ne me risquerai pas à faire l'impasse sur un sujet déjà tombé car cela serait 2 fois plus rageant de passer à côté de quelque chose qui avait une correction... C'est vrai que le programme est lourd mais ne te décourages pas, tu as encore 2 mois pour assimuler tout ça. Ne fais pas d'impasse, tu pourrais le regretter par la suite.Courage Emilie Je suis tout à fait d'accord avec Emilie! je ne me risquerais pas non plus à fairel'impasse sur un sujet déjà tombé j'aurais trop peur des "conséquences" Comme le dit Emilie ne te décourages pas il nous reste encore 2 mois! Si tu as des moments de doutes n'hésites surtout pas à me contacter Courage Céline
del-22-08-2010 Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Je me suis posée la même question. A part que je prends HG en majeure. Je pense voir tout le programme mais approfondir un peu moins ce qui est tombé...
Nath79 Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Je me suis posée la même question. A part que je prends HG en majeure. Je pense voir tout le programme mais approfondir un peu moins ce qui est tombé... Je pense faire pareil. Je ne vais pas approfondir notamment ce qui est tombé en partie théorique. Par contre, on peut je pense très bien tomber sur un des sujets de théorie repris dans la partie de didactique et vice versa. L'année dernière, il y avait de la géo en didactique donc sans doute de forte chance d'avoir de l'histoire cette année en didactique... mais rien de sûr... Je vais aussi bien appronfir les thèmes tombés dans les autres groupement en regardant notamment les corrections et rapports de jury
manu.c Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Je me suis posée la même question. A part que je prends HG en majeure. Je pense voir tout le programme mais approfondir un peu moins ce qui est tombé... Je pense faire pareil. Je ne vais pas approfondir notamment ce qui est tombé en partie théorique. Par contre, on peut je pense très bien tomber sur un des sujets de théorie repris dans la partie de didactique et vice versa. L'année dernière, il y avait de la géo en didactique donc sans doute de forte chance d'avoir de l'histoire cette année en didactique... mais rien de sûr... Je vais aussi bien appronfir les thèmes tombés dans les autres groupement en regardant notamment les corrections et rapports de jury Ben il faut regarder selon l'actualité, nous avons planché sur la première guerre mondiale (90è anniv de la bataille de la Somme pour nous). Cette année, il y a les 50 ans du traité de Rome donc possiblité d'avoir un sujet sur l'Union Européenne, les élections présidentielles donc 5è République, organisation politico-administrative de la France, ou la Décentralisation (que je n'espère pas). Il y a deux ans à l'oral, j'ai fais l'impasse que la répartition de la population en géo car je ne pensais pas tomber sur ce sujet et je me suis dis un chapitre de passé, il faut vraiment la poisse pour tomber dessus et ben c'est ce qui m'est arrivé de ce fait j'ai déccroché un 10 (merci à l'inspectrice qui a focalisé sur la pédagogie)...Donc si tu veux un avis ne passe pas de chapitres, ça peux retomber même si ce n'est pas certain, il faut prévoir car je m'en suis mordu les doigts, j'étais à 3 points de la liste complémentaire !!! quant j'y repense....
indiana Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Certes zapper des sujets est tentant et plus encore face à un tel volume ! Toutefois il me semble dangeraux de faire la moindre impasse ! Il me paraît hasardeux aussi de chercher à anticiper tel ou tel sujet ! bon courage à tous Indiana
samk Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 L'impasse est toujours risquée mais j'avoue avoir été surprise lorsque mon prof d'IUFM est passé volontairement très rapidement sur les sujets tombés en 2006. Ils nous a tout de même précisé qu'un sujet de majeure peut tomber en mineure et vice versa... A bonnes entendeuses !
navyblue Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 je ne ferai aucune impasse dans la mesure où j'ai cru comprendre que les sujets sont tirés au sort...donc pas de plan sur la comète
Messages recommandés