Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis à la recherche de traces écrites et d'exercices pour une séance sur la France avec ma classe de CP. J'ai déja travaillé sur le monde, les continents etc... et je voudrais un peu changer l'approche que je leur avait proposé ( travail sur une carte au tableau, repérage...)

merci pour votre aide.

Posté(e)

Moi, je vais leur donner des documets simplefiés et ils vont devoir remplir un tableau sur les emblèmes de la France :

drapeau, monnaie, devise, mascotte, forme de la France, président ...

Puis ensuite on regardera plus précisément sur une carte

Posté(e)

ok merci. Aurait-tu des documents ou des liens à me faire parvenir parce que je sèche un peu la-dessus... ;)

Posté(e)

on travaille pour le moment à partir des endroits où les enfants sont allés en vacances : ils rapportent des cartes postales, on les place sur la carte, on décrit le paysage... puis on travaille sur les grands types de paysage (ville, mer, montagne, campagne) toujours à partir d'un tri de cartes : comment caractériser un paysage, quels critères pour chaque grande catégo... puis on travaille sur chacune des catégories : l'habitat, la végétation, la part de l'homme dans l'aménagement.... toujours à partir de cartes postales.