manneg Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Voilà en mars nous allons fêter le carnaval à l'école (oui en décalé ), et je voudrais donc proposer aux enfants (CE1-CE2) de créer leur propre masque... l'idée de proposer des masques en rapport avec le carnaval de Venise me plait bien, car je trouve cela très beau!! Donc je pensais trouver (je ne sais pas où) des masques blancs tout simples sur lesquels les enfants pourront peindre quelques motifs, puis coller autour de feuilles de couleur (papier crépon je pense??), des plumes, etc... Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils plus concrets (c'est ma première année d'enseignements, et l'art visuel n'est pas le domaine dans lequel je suis le plus à l'aise!!)??? Peinture, feutre, feuille de crépon, autre???? Ou puis-je trouver tout ça??? Il me reste une semaine avant la rentrée.... Et le carnaval est une semaine après la rentrée, donc il va falloir s'y mettre! Merci beaucoup de votre aide!!!
bluey Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 va voir sur teteamodeler.com, il y a des tas d'idées de masuqes et aussi une suggestion pas mal pour des masques styles venise a base d'assiette en carton et de papier et plumes pas mal et pas trop difficile a realiser. bon courage
sourimimi Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 :D Dans ce cas l'utilisation de napperons de dentelle en papier ( pour les gâteaux ) blancs et dorés est du meilleur effet. Découper dans du carton léger deux formes de loup de tailles différentes. Peindre, décorer de paillettes et plumes. Agrapher les deux, superposés, uniquement au milieu. Coller autour ou en bas des morceaux des napperons froncés, pliés en accordéon... MCD
Messages recommandés