Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aimerai avoir tous les avis sur ce livre! le connaissez-vous? qu'en pensez- vous? est-il utilisable en classe? et peut-on faire un exposé reussi avec?

merci à tous ceux qui répondront. :)

Ca y est j'ai fait un premier jet de mon exposé !

Et vous?

Si vous voulez on peut se les échanger en MP

A bientot

:)

Posté(e)

salut,

je pense bosser dessus et le présenter au concours...

Je commence à lire des bouquins de Sophie Dieuaide, l'humour y est toujours présent visiblement... Je viens de lire Peur sur la Ferme très drole !

Ceci dit, Oedipe Schlac Schlac est forcément exploitable et il me semble qu'il y a pas mal d'axes à étudier : l'humour, le théâtre, la mythologie...

Posté(e)
salut,

je pense bosser dessus et le présenter au concours...

Je commence à lire des bouquins de Sophie Dieuaide, l'humour y est toujours présent visiblement... Je viens de lire Peur sur la Ferme très drole !

Ceci dit, Oedipe Schlac Schlac est forcément exploitable et il me semble qu'il y a pas mal d'axes à étudier : l'humour, le théâtre, la mythologie...

Ah!! enfin quelqu'un pour discuter!! j'ai beaucoup aimé "peur sur la ferme" également, et j'ai lu pas mal d'autres livres de sophie dieuaide et franchement ils st ts bien!!

en tout cas si tu veux qu'on s'echange nos idées c'est avec plaisir!!

moi aussi j'ai choisi ce livre car je le trouve vraiment plein de "points de départ" pour pouvoir le travailler avec une classe.

par contre il est assez long, comment penses tu que l'on peut faire pour travailler dessus avec des élèves sans y rester trop longtps et qu'ils finissent pas se lasser?

Posté(e)
il est assez long, comment penses tu que l'on peut faire pour travailler dessus avec des élèves sans y rester trop longtps et qu'ils finissent pas se lasser?

Aucune idée, je t'avouerai que je n'ai pas encore pensé à cet aspect, disons qu'il y a d'autres trucs qui m'occupent l'esprit :D français maths sciences si tu vois ce que je veux dire...

ceci dit pour la longueur, certes il est assez long,mais c'est quand même relatif par rapport à certains autres livres (je ne sais pas si tu as lis "La Rencontre, l'histoire véridique de Ben Mc Donald" car là, oui, c'était VRAIMENT très long !).

Je pense qu'on peut reprendre des idées d'exploitation (pour ce qui est de la longueur) à propos des autres ouvrages, une lecture par chapitres doit pouvoir se faire, ils ne sont pas très longs...

Posté(e)

bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum, une copine m'en a parlé.

J'ai également choisi de présenter Oedipe Schlac Schalc!!! car je trouve ce livre très intéressant et drôle.

Je prépare le concours par forprof donc j'ai déjà commencé à préparer mon exposé.

Il serait peut-être intéressant de comparer ce que l'on a trouvé sur le livre et notre exposé.

Je prépare le concours dans l'Académie de Poitiers