nomade Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 1ere fois avec le CNED, 31 ans, pas du tout du coin, envie de râcler une petite place parmi les élus... Phase ras le bol, mais je tiens la barre... <_<
Elle- Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Moi non plus je ne suis pas du tt du coin, j'ai quitté mon beau sud-ouest pr essayer de mettre ttes les chances de mon côté à Versailles, on verra bien.. Depuis qques tps je me suis mis ds la tête que je n'aurai pas le concours à cause de mon trop jeune âge.. Et plus j'y pense.. Plus je flippe !! Je me dis que je peux arriver à passer les écrits, mais tout se jouera à l'oral. Je vois dans ma classe, il y a pas mal de mères de famille de 30 à 50 ans et quand je les entends parler, je me dis que je n'ai aucune chance face à des nanas comme elles. Et je ne voudrais absolument pas entendre lors des oraux "Malmoiselle c'est bien, mais vous êtes un peu trop jeune, retentez l'an prochain"..
Kak15 Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Salut salut les académiciens Versaillais !!Ca y'est nous attaquons la dernière ligne droite !! Vous sentez-vous au top ? Pour ma part j'avoue avoir un peu de mal à intensifier les révisions mais là, plus trop le choix, donc pour moi ça sera sciences et histoire à bloc !! J'aurais aimé savoir quel âge vous aviez et est ce la 1ère fois que vous présentez le concours sur Versailles ? Pour ma part, j'aurai 22 ans cet été et je présente le CRPE pour la 1ère fois. Voilou, au plaisir de lire vos réponses !! pour moi c'est la premiere fois (et jespere la seule!!!!!!!!!!!!!!!) et j'ai 25 ans. je ne suis absolument pas originaire de la region parisienne ms je m'y plais bien. la moyenne d'age ds ma classe est a peu pres 24 - 25ans, ms c'est clair que ca fait peur qd tu entends certaines personnes parler...comme des profs!! j'ai encore énormément de travail à fournir pour arriver à leur niveau! au fait j'ai une ptite question...Pas gd chose à voir avec la litté ms bon est ce que les notes des écrits comptent ds la note finale? ou on repart à zero a partir des oraux? (je veux dire qu'une fois qu'on est admissible est-ce que nos notes des écrits "n'existent plus" ou bien ont -elles encore un role a jouer pr l'admission définitive?) merci de m'eclairer sur ce point
nena Posté(e) 5 mars 2007 Auteur Posté(e) 5 mars 2007 Kak : Il me semble d'après mes souvenirs que les 2 notes s'ajoutent au final . Les épreuves d'admissibilité forment une note sur 160 points (Français : /20 coef 3 , Maths : /20 coef 3 , SVT / Hist-Géo : /20 coef 2). Puis les épreuves orales d'admission donnent une note sur 120 points : OP 1ère partie : /20 coef 2 OP 2nd partie : Musique/AV/Litt de Jeunesse : /20 coef 2 EPS ( course/danse + entretien) : /20 coef 1 Langue vivante : /20 coef 1 (à rajouter à celle d'admissibilité) soit une note sur 280 points au final . Elle: Ne flippe pas à cause de ton soit disant jeune âge , moi je trouve cela plutôt valorisant de passer ce concours à ton âge au moins tu n'as pas perdu de temps ! Je ne vois pas pourquoi tu ne passerais pas à l'oral du moment que tu fais preuve d'un esprit pédagogue et que tu as une logique didactique , que tu as ta propre vision , ton propre jugement sur le métier... Aussi le plus important est de ne surtout pas montrer au jury que tu te sens jeune , montre de l'assurance et tout se passera bien ! Et puis bon courage à tout le monde ! Moi là je pète les plombs mais j'y crois quand-même bien qu'il me reste toutes les sciences à revoir et l'histoire geo et un peu les maths aussi... et puis j'aimerais bien me remettre à l'op...ouh là là je vous jure ce concours va me tuer ! Je viens de voir une ostéopathe tellement je suis tendue à cause du stress ,et elle m'a demandé d'ailleurs : "Mais qu'est ce qui vous met dans cet état ? c'est vraiment très tendu tout ça ! aie aie aie!". Enfin bref , ça fait du bien de venir ici discuter et se confier un peu !
Elle- Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Merci nena pour la réponse ! Qui a dit qu'il était dur le CRPE ? On est juste 9000 inscrits à Versailles cette année, ça devrait être une formalité, non ? Moi je dis vivement le 3 Mai qd même (même si d'ici là il me reste bcp de travail à fournir..) Ms on risque d'être impressionné par le monde à Villepinte ! Oui bon en fait le mieux je crois c'est d'arrêter de penser à toi ça, ahaha la bonne blague !!
nomade Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Merci nena pour la réponse !Qui a dit qu'il était dur le CRPE ? On est juste 9000 inscrits à Versailles cette année, ça devrait être une formalité, non ? Moi je dis vivement le 3 Mai qd même (même si d'ici là il me reste bcp de travail à fournir..) Ms on risque d'être impressionné par le monde à Villepinte ! Oui bon en fait le mieux je crois c'est d'arrêter de penser à toi ça, ahaha la bonne blague !! Salut les filles... Bon, je fais partie des gens qui ont un certain âge, mais je vous assure que cela ne veut rien dire... Si vous regardez les statistiques, les gens plus âgés ne réussissent pas forcément mieux... L'expérience dans l'enseignement peut en effet rendre un grand service, mais on est pas à l'abri d'une grosse boulette... Je pense néanmoins que l'oral sera plus abordable pour moi.... et que les écrits constituent un cap important, sachant que j'ai de gros doutes avec les maths. Mais rien n'est jamais joué dans cette histoire. Quant aux 9000 inscrits, et bien, pour moi la surprise attendue à Villepinte sera de constater qu'il y a beaucoup moins de présents finalement (on a le droit de rêver ). Et puis, ces 9000 inscrits ont été donnés avant la phase de confirmation je crois, avec des inscriptions multiples... Alors.... Bon allez, on n'est pas sorties du tunnel.. il faut tenir encore deux mois : courts sachant tout le boulot qu'il faut abattre, mais longs pour les nerfs.... PS : on va se faire disputer, car on a pas mal dévié du post initial J'ouvre un post sur Questions diverses.... http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=109332
nena Posté(e) 6 mars 2007 Auteur Posté(e) 6 mars 2007 Mais on continue pour la liste des oeuvres choisies ! Sivouplé :o
stephzen Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Mais on continue pour la liste des oeuvres choisies ! Sivouplé :o oki alors pour moi c'est un album : Les trois cochons de Wiesner j'ai choisi le 95 je le passe pour la 2eme fois j'y crois à fond cette année en tout cas j'aurais fait le maximum car entre mon boulot au college, et ma ptite fille de 22 mois fo jongler bonne chance à tous ! Steph
Betsy Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Bonjour tout le monde ! Alors voilà, j'ai 24 ans, je passe le concours pour la 3ème fois cette année, et pour la 1ère fois, je tente Versailles : la Bretagne c'est trop dur !!! Alors mon premier voeu c'est le 91, et j'ai choisi "Un mot pour un autre" de Jean Tardieu. Bon courage à tous !
cirta Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Bonjour tout le monde !Alors voilà, j'ai 24 ans, je passe le concours pour la 3ème fois cette année, et pour la 1ère fois, je tente Versailles : la Bretagne c'est trop dur !!! Alors mon premier voeu c'est le 91, et j'ai choisi "Un mot pour un autre" de Jean Tardieu. Bon courage à tous ! Bonsoir, g choisi le secret de grand pere et le 95 comme premeir voeu. Bonne chance tout le monde et courage c la dernière ligne droite !
nena Posté(e) 7 mars 2007 Auteur Posté(e) 7 mars 2007 Pseudo / titre (s) / Département demandé Nena : Otto / Mouette chat / Grosse patate 92 Am1307 : La diablesse et son enfant 78 Elle- : Le môme en conserve 78 Kat15 : Oedipe schlac! schlac! 92 Nomade : Cent onze haiku 92 Stella05 : L'oeil du loup 95 Stephzen: Les trois cochons de Wiesner 95 Betsy : Un mot pour un autre" de Jean Tardieu 91 Cirta : Le secret de grand pere 95
nomade Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 J'ai choisi "Un mot pour un autre" de Jean Tardieu.Bon courage à tous ! Excellent choix !!! J'adore ce que fait cet auteur.... Le professeur Froeppel, trop fort !!!
Messages recommandés