mandyne Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Salut, 1ere tentative cette année, je vais demander le 91 et j'hésite encore entre Les derniers géants( Place) ou Verte (Depleschin).
Courjus1051 Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Salut!! Alors moi j'ai 24 ans (25 cette année, ) et je passe le concours pour la 2de fois. Mon premier choix, c'est le 92. En ce qui concerne mon oeuvre, j'hésite encore, principalement entre La grève de la vie d'Amélie Couture et L'Homme qui plantait des arbres de Jean Giono. Et puis, vu que je ne suis jamais sure de moi, ca risque encore de changer d'ici les oraux (en espérant y être!!! :P ) Ensuite Elle, je voulais dire que je connais une fille de 18 ans qui passe également le concours (elle est sportive de haut niveau) donc à 22 ans, toi ca va! lol! L'âge ca ne veut rien dire. Après comme l'a dit quelqu'un d'autre, tant que tu te mets dans une problématique enseignante et que tu tiens la route, y'a pas de raisons que ca se passe mal!
cat78 Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 salut!! moi je présente le journal de grosse patate... Salut tout le monde ! Seriez-vous d'accord de récapituler ici les titres des oeuvres choisies des candidats de Versailles ? Cela nous permettrait de ne pas choisir tous les mêmes livres et de rester original pour certains ... Les jurys se lasseront de voir se présenter la même oeuvre trop de fois et cela pourrait jouer sur notre note ! Il serait bien aussi de préciser dans quel département vous postulez ... Alors moi je me lance ! :P J'hésite entre : La mouette et le chat qui lui apprit à voler Otto et Grosse patate ... mais je n'ai pas lu tant que ça et il m'en reste pas mal à découvrir encore. Je postule pour le 92 Hauts de Seine ! Voilà j'attends vos réponses qui seront utiles à tous je pense , de même pour ceux qui n'arrivent pas à choisir ! Merci !
nena Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Posté(e) 12 mars 2007 Pseudo / titre (s) / Département demandé Nena : Otto / Mouette chat / Grosse patate 92 Am1307 : La diablesse et son enfant 78 Elle- : Le môme en conserve 78 Kat15 : Oedipe schlac! schlac! 92 Nomade : Cent onze haiku 92 Stella05 : L'oeil du loup 95 Stephzen: Les trois cochons de Wiesner 95 Betsy : Un mot pour un autre" de Jean Tardieu 91 Cirta : Le secret de grand pere 95 Mandyne : Les derniers géants( Place)/Verte (Depleschin). 91 Courjus : La grève de la vie d'Amélie Couture /L'Homme qui plantait des arbres de Jean Giono 92 Cat :Le journal de grosse patate dep?
Petitebouh Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Pseudo / titre (s) / Département demandé Nena : Otto / Mouette chat / Grosse patate 92 Am1307 : La diablesse et son enfant 78 Elle- : Le môme en conserve 78 Kat15 : Oedipe schlac! schlac! 92 Nomade : Cent onze haiku 92 Stella05 : L'oeil du loup 95 Stephzen: Les trois cochons de Wiesner 95 Betsy : Un mot pour un autre" de Jean Tardieu 91 Cirta : Le secret de grand pere 95 Mandyne : Les derniers géants( Place)/Verte (Depleschin). 91 Courjus : La grève de la vie d'Amélie Couture /L'Homme qui plantait des arbres de Jean Giono 92 Cat :Le journal de grosse patate dep? Petitebouh : Deux graines de cacao 92
nena Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Posté(e) 15 mars 2007 Merci petitebouh pour la mise à jour ! Et puis je remonte le post , encore de l'espoir!
Théodora Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Pseudo / titre (s) / Département demandéNena : Otto / Mouette chat / Grosse patate 92 Am1307 : La diablesse et son enfant 78 Elle- : Le môme en conserve 78 Kat15 : Oedipe schlac! schlac! 92 Nomade : Cent onze haiku 92 Stella05 : L'oeil du loup 95 Stephzen: Les trois cochons de Wiesner 95 Betsy : Un mot pour un autre" de Jean Tardieu 91 Cirta : Le secret de grand pere 95 Houla, vous m'inquiétez, je le passe ds le 92 et j'ai choisi un album de cycle 1, j'espere que je ne me ferai pas cartonner Est-ce que par hasard vous savez si le jury à Versailles donne sa preference au cycle 3, ou bien il accepte sans proleme n'importe quel cycle ?
nomade Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Pseudo / titre (s) / Département demandéNena : Otto / Mouette chat / Grosse patate 92 Am1307 : La diablesse et son enfant 78 Elle- : Le môme en conserve 78 Kat15 : Oedipe schlac! schlac! 92 Nomade : Cent onze haiku 92 Stella05 : L'oeil du loup 95 Stephzen: Les trois cochons de Wiesner 95 Betsy : Un mot pour un autre" de Jean Tardieu 91 Cirta : Le secret de grand pere 95 Houla, vous m'inquiétez, je le passe ds le 92 et j'ai choisi un album de cycle 1, j'espere que je ne me ferai pas cartonner Est-ce que par hasard vous savez si le jury à Versailles donne sa preference au cycle 3, ou bien il accepte sans proleme n'importe quel cycle ? Bah non, au contraire... Certains rapports signalent que la majorité des gens présentent du cycle 3 et que c'est dommage... Pas de souci donc, si tu choisis un ouvrage pertinent... Et puis, le mini sondage ici présent n'est pas du tout représentatif : 9000 inscrits, et 9 votants bouh !!!!
nena Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Posté(e) 23 mars 2007 Pseudo / titre (s) / Département demandéNena : Otto / Mouette chat / Grosse patate 92 Am1307 : La diablesse et son enfant 78 Elle- : Le môme en conserve 78 Kat15 : Oedipe schlac! schlac! 92 Nomade : Cent onze haiku 92 Stella05 : L'oeil du loup 95 Stephzen: Les trois cochons de Wiesner 95 Betsy : Un mot pour un autre" de Jean Tardieu 91 Cirta : Le secret de grand pere 95 Houla, vous m'inquiétez, je le passe ds le 92 et j'ai choisi un album de cycle 1, j'espere que je ne me ferai pas cartonner Est-ce que par hasard vous savez si le jury à Versailles donne sa preference au cycle 3, ou bien il accepte sans proleme n'importe quel cycle ? Mais non ne t'inquiéte pas , au contraire ça sort de l'ordinaire ! A mon avis le jury appréciera si ton exposé tient debout , d'avoir une présentation qui change un peu... Et puis c'est indiqué là que l'on peut : "Choix du texte Le candidat peut choisir une œuvre et l’extrait d’une vingtaine de lignes parmi les ouvrages de la sélection proposée pour le cycle (Maîtrise du langage et de la langue française, Liste 2004 des ouvrages de littérature en cycle 3, disponible sur le site officiel Eduscol : http://eduscol.education.fr ; cheminement : sommaire, école, maîtrise de la langue, liste 2004 / raccourci : http://eduscol.education.fr/D0102/liste-par-categorie.htm). Il peut aussi choisir une œuvre qui s’adresse à des élèves de cycle 1 ou de cycle 2 pour lesquels des listes indicatives d’ouvrages sont disponibles également sur le site Eduscol (raccourci : http://eduscol.education.fr/index.php?./D0102/biblio.htm). Le texte qu'il lit peut être extrait d’une nouvelle, d’un roman, d’un album, d’une pièce de théâtre, mais pas d'un documentaire. Il peut aussi être un poème. Lorsque l’unité du texte (un poème, un extrait théâtral) l’exige, quelques lignes de plus sont permises. Si la lecture à haute voix est celle d’un extrait de l’œuvre présentée, l’exposé porte sur l’œuvre et non sur l’extrait."
jasonaluth Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Bonjour, alors moi je suis à Etiolles et je postule pour le 91 et mon choix c'est Comment wang-fô fut sauvé de Marguerite Yourcenar. Cycle 3 aussi!! :P
Messages recommandés