Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà je vous pose cette question..j'ai quelques idées mais j'ai peur que sur trois points ca fasse peu...

Posté(e)

Il faut parler de l'évolution de l'utilisation de la mntagne par les hommes :

Intro sur la plus haute montagne de France, les massifs anciens...

I/ les ressources naturelles avant le XXème

II/ explitation par les hmmes au XXème jusqu'à nos jours

Cl : risques : climatique, réchauffement donc absence de neige, pas d'éconmie dans ces zones

Posté(e)

merci loly!

j'ai fouillé mais je ne trouve rien d'intéressant sur le net et dans le foucher il n' a pas grand chose sur les montagnes...reste plus qu'à fouiller!

Posté(e)

Je vois que tu es à forprof !!! Mon devoir est parti ce matin. Je l'ai fait en temps concours et j'avais réservé cette question en dernier. Je n'ai malheureusement eu le temps de ne passer que 10 minutes dessus mais je te mets en gros ce que j'ai mis si ça peut t'aider.

Intro : Variété de paysages en France dont les montagnes qui sont de deux types : massif ancien (massif central) et massifs plus hauts et plus récents (Alpes, Pyrénées).

Massif anciens : dans la diagonale du vide, désertification, peu de grands axes de communication, milieu agricole avec beaucoup de friche (peut être que j'aurai pu rajouter : développement du tourisme vert)

Massifs récents : plus attractives, développement d'infrastructures du tourisme, proche de grands axes de communication (Alpes avec axe rhin-rhone), proche d'autres lieux touristiques (Pyrénée avec Espagne, méditerranée, océan atlantique).

Voilà, je n'ai pas eu le temps d'en mettre plus (ça doit me faire une douzaine de lignes je pense).

Posté(e)

merci beaucoup!!!

pas évidentes ces questions d'histoire géo...